
Le spécialiste Italien du frein Brembo propose une nouveauté qui pourrait faire saliver les préparateurs. Le fabricant lance un étrier avec un éclairage LED. Ce n'est jamais assez tôt pour Noël pour certains.
Le concept d'étrier G Sessanta est en fait destiné aux motos, bien que Brembo affirme qu'un système similaire pourrait plus tard être monté sur les voitures.
Les étriers colorés par des diodes électroluminescentes (DEL) ont bien sûr une fonction d'attraction. Conduire à travers la ville façon Need for Speed Underground n'a jamais été aussi agréable pour les freins. En outre, les feux de signalisation des freins peuvent également avoir une fonction pratique. Pensez à une indication lorsque les plaquettes de frein doivent être remplacées. Mais je ne voudrais pas conduire sur l'autoroute avec une voiture qui clignote. Enfin, selon Brembo, les étriers à LED peuvent également servir de feu de freinage supplémentaire et rendraient le véhicule plus visible lors des ralentissements.
Pour la conception de l'étrier G Sessanta, Brembo est retourné aux dessins de 1972, sur lesquels le travail de freinage de Brembo de l'époque a été élaboré. L'histoire sert ainsi de vision de l'avenir. Ce n'est pas la première fois que Brembo veut rendre ses freins plus sexy. En 2019, ils ont déjà expérimenté des motifs sur les freins et, plus tôt cette année, ils ont lancé des disques de frein avec effet miroir.

Commentaires récents
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 1 mois
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 3 mois
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 4 mois
Premier essai : BYD Han (2022)
Comment commander en France ?
Door Phanry HOUN Il y a 4 mois