Car-Pass continue la chasse à la fraude, en dépit du Covid

Photo de Andrea Piacquadio via Pexels

Car-Pass a publié ses chiffres de fraude kilométrique en 2020. Malgré la crise du coronavirus, il semble que beaucoup de kilomètres soient encore parcourus en sens inverse afin d'offrir à l'acheteur une voiture d'apparence décente.

Car-Pass, c'est encore le petit document sur lequel chaque garage renseigne le kilométrage de votre voiture lors d'un entretien, d'un changement de pneus ou après un accident. C'est un document que vous recevez lorsque vous achetez une voiture d'occasion, un document qui doit vous inspirer confiance. Parfois, cependant, des fraudes au kilométrage sont mises au jour, bien que la tendance semble s'orienter vers les voitures importées de l'étranger, car il n'y a rien de semblable et il est donc plus facile pour le vendeur de commettre une fraude.

Dans l'exemple ci-dessus, nous constatons que sept voitures sur dix proviennent de l'étranger et ont été prises avec le compteur kilométrique à l'envers. En effet, depuis l'année dernière, Car-Pass reçoit les relevés des compteurs kilométriques des constructeurs automobiles eux-mêmes. Une Volkswagen Golf de 2003 remporte la couronne, avec 493 919 kilomètres manquants. 163 574 km semblent plus jolis au compteur que 657 493 km. Les Mercedes semblent toujours être une proie populaire pour l'inversion des compteurs, bien que cela ne fasse pas grande différence qu'il s'agisse d'un modèle facile de 1988 ou d'un modèle presque neuf de 2015. La liste comprend également quatre véhicules utilitaires légers, ce qui prouve que les véhicules à kilométrage élevé sont des outils à tout faire.

Néanmoins, Car-Pass indique qu'au total, seuls 1 716 cas (0,16 % du total) de fraude au compteur kilométrique ont été détectés et que dans 605 cas (2,4 %), une voiture importée était impliquée. Ce n'est pas grand-chose, car l'année dernière, malgré la descente du marché du au coronavirus, 791 981 documents Car-Pass ont été délivrés. En outre, Car-Pass a reçu 8,2 millions de contre-mesures dans le cadre des activités après-vente.

Auteur: Auteur: Sven
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire