Une Polestar 2 plus puissante grimpe la côte à Goodwood

Polestar 2 experimental Goodwood Festival of Speed 2021

Lors du Festival of Speed à Goodwood le week-end dernier, Polestar a présenté une version plus puissante de sa 2. Selon leurs propres termes, il s'agit d'une "version expérimentale", bien que dans le monde de l'automobile, il vaille mieux ne jamais dire jamais.

L'été dernier, la Polestar 2 a fait ses débuts dans une version équipée de deux moteurs électriques, produisant un total de 408 ch. Entre-temps, les Suédois électriques ont étendu la gamme vers le bas avec quelques versions "Single Engine". La version initiale est désormais le modèle de pointe, et pour l'instant, Polestar n'a pas l'intention d'ajouter une version plus puissante.

Polestar 2 experimental Goodwood Festival of Speed 2021

En tout cas, il n'y a pas encore de plans de production, mais à titre expérimental, Polestar a déjà développé une version plus puissante de sa 2, et ce pour le Goodwood Festival of Speed. Le point de départ est la version Dual Motor Long Range, donc avec une batterie de 78 kWh et deux moteurs électriques d'une puissance totale de 408 ch. Ces moteurs électriques sont devenus plus puissants, produisant 476 ch (350 kW) dans cette version expérimentale. La hauteur de caisse a été abaissée de 30 mm et les voies avant et arrière ont été augmentées de 10 mm.

Polestar 2 experimental Goodwood Festival of Speed 2021

Cette 2 reçoit également les jantes de 21 pouces, les freins avant Akebono et les pneus Pirelli P Zero Rosso de la Polestar 1. Polestar a également monté des ressorts plus rigides et des amortisseurs Öhlins améliorés, ainsi que des ponts de jambe de force sur mesure pour augmenter encore la rigidité. Cette Polestar 2 provisoirement unique se reconnaît non seulement à sa hauteur de caisse plus basse et à ses jantes modifiées, mais aussi à ses passages de roue plus larges, à son pare-chocs modifié, à sa calandre unique, à sa bande de course et à ses coques de rétroviseur noires.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire