L'allure d'une Mercedes A AMG avec la puissance d'une trottinette électrique….
Les temps sont durs pour le préparateur d'Opel Irmscher. Depuis qu’Opel a été racheté par PSA (et fait maintenant partie du groupe Stellantis), aucun modèle épicé n'est apparu sur le marché. Par conséquent, la Corsa actuelle n'a pas de dérivé GSi ou OPC. Alors, que faites-vous en tant que tuner ? Eh bien, Irmscher gonfle ses muscle….mais sans plus.
151 ch ! La puissance d'un 3-cylindres turbo essence de 1,2 litre est limitée. De série, la Corsa produit 130 ch, l'Irmscher augmente la puissance à 151. À une époque où les bobinettes atteignent facilement +200 et même +400 ch, cela n'a rien d'extraordinaire, bien sûr. Et puis, il y a le kit carrosserie de cette Corsa IRC.
Le préparateur allemand a choisi d'habiller la Corsa comme si elle était prête à aller sur circuit. Avec des hanches énormes et un aileron qui ne serait pas déplacé dans le championnat de voitures de tourisme. C'est juste, ça fait paraître la Corsa IRC belle et grosse. Bien que nous doutions que le 3-cylindres ait vraiment besoin de ces fentes de refroidissement supplémentaires sur le capot. Irmscher va-t-il un jour mettre ce kit de carrosserie en production ? On en doute…
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