La Lancia Ypsilon dévoile une partie de son habitacle

Lancia Ypsilon habitacle teaser 2023

La nouvelle Lancia lancera bientôt sa première voiture : l'Ypsilon. Mais il ne s'agira pas de n'importe quelle voiture, car le compacte va fortement miser sur le sentiment de convivialité. En plus d'une table basse, par exemple, l'intérieur de l'Ypsilon sera équipé d'une coupe de fruits avec éclairage LED.

Lancia est à la veille de sa résurrection. Ainsi, la marque promet de lancer trois voitures électriques dans les prochaines années, en commençant par une nouvelle Ypsilon. Cela s'accompagne donc d'un tout nouveau langage stylistique et nous avons donc déjà pu découvrir le museau de ce compacte, qui a puisé son pain dans le concept Pu+Ra HPE. À l'intérieur, l'accent est mis sur la convivialité, et cela ne s'arrête pas à la table de design que nous avons pu voir plus tôt.

SALON ITALIEN

En effet, Lancia a partagé un autre teaser de l'intérieur de la nouvelle Ypsilon, et ici aussi nous ne savons pas immédiatement ce que nous regardons. Nous voyons une sorte de soucoupe qui plane clairement au-dessus de l'écran tactile, sur lequel est imprimé " SALA ". Les Italiens expliquent que dans leur langue, cela signifie " Salon ", mais ce n'est pas la seule raison de la présence de cette inscription. Il s'agit de l'abréviation de Lancia pour " Sound Air Light Augmentation ", le nom du nouveau système d'infodivertissement. Selon la marque, ce système disposera de sa propre interface personnalisable qui permettra de contrôler l'environnement de la voiture, comme c'est le cas pour les systèmes d'infodivertissement. À cet égard, la coupelle lumineuse rappelle un peu les modules des systèmes domotiques connectés à l'instar de l'assistant Google Home, car de nos jours, ces systèmes ne sont plus qu'une simple peau de chagrin.

Lancia Ypsilon interieur teaser 2023

Si l'on ajoute à cela l'image précédente de l'intérieur, on a l'impression que la nouvelle Ypsilon sera une petite voiture tout à fait spéciale. D'autant plus si vous la commandez en édition de lancement " Edizione Limitata Cassina ". Après tout, c'est aussi la version que nous voyons ici, et elle sera habillée à l'intérieur par le fabricant de meubles Cassina. En revanche, son groupe motopropulseur sera le même que celui des autres Ypsilon, ou du moins que celui des modèles électriques. Ainsi, la Lancia reposera sur la plateforme CMP du Jeep Avenger et de la DS 3, par exemple, qui permet d'accueillir un groupe motopropulseur électrique d'environ 400 kilomètres d'autonomie en plus des moteurs essence mild-hybrid. Nous en saurons plus en février 2024.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités