Renault 5 : première édition spéciale axée sur le tennis (2024)

Renault 5 Roland-Garros Edition 2024

Renault et le tournoi de tennis de Roland-Garros font bon ménage depuis quelque temps déjà, et pour cette édition encore, la marque automobile fait parler d'elle. Les livraisons de la nouvelle Renault 5 n'ont pas encore commencé, mais elle fait déjà l'objet d'une édition spéciale. Oui : elle est entièrement dédiée au tennis.

La réincarnation de la R5, la 5 E-Tech, nous préoccupe depuis un certain temps déjà. Il y a quelques mois, la compacte électrique a montré son délicieux look rétro, une autonomie de 400 kilomètres et la promesse d'un prix acceptable. Du coup, les commandes affluent, puisqu'on vient d'apprendre que 50 000 personnes font déjà la queue pour recevoir leur Renault 5. Et voilà que d'autres amateurs de tennis se joignent à la fête.

Give me 5

En effet, la Renault 5 s'offre une édition Roland-Garros et promet d'attirer tous les regards sur la route. Elle le fait avec quatre couleurs de carrosserie exclusives et des jantes spéciales de 18 pouces, ainsi que, bien sûr, le logo Roland-Garros et la croix de Saint-André sur les portes avant pour souligner son association étroite avec le prestigieux tournoi de tennis. À l'intérieur, le thème sportif se poursuit avec une sellerie gris clair inspirée des vêtements de sport, associée à des touches de bleu. Le logo Roland-Garros orne également les sièges avant tandis que la poignée du levier de vitesse "E-Pop" est inspirée des raquettes de tennis.

Renault 5 Roland-Garros Edition 2024

D'ailleurs, cette Renault 5 Roland-Garros n'est pas une initiative isolée puisque le constructeur fait parler de lui lors du tournoi de tennis. Avec le programme " Give Me 5 ", par exemple, la marque contribue à la construction de courts de tennis, favorisant ainsi l'accès au sport. Elle met également à disposition une flotte de 180 véhicules pour le tournoi, dont 88 % sont électrifiés. Il s'agit de modèles tels que le Scenic E-Tech Electric et le Rafale E-Tech Hybrid, ainsi que des R5 restaurées des années 1970 converties en véhicules 100 % électriques. Cool !

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws