Lancia dévoile les détails de son future vaisseau amiral électrique : 700 km d’autonomie

Lancia Pu+Ra HPE Concept 2023

Lancia se prépare à un retour en force. Pour ce faire, elle garde en réserve trois nouveaux modèles, dont l'un sera une fastback purement électrique. Ce sera le fleuron de la gamme, selon Lancia et les premiers chiffres promettent déjà beaucoup.

Croyez-le ou non, mais à partir de l'année prochaine, on pourra voir une Lancia flamant neuve. Les Italiens lanceront alors une nouvelle Ypsilon, et la Belgique sera l'un des premiers pays où elle sera commercialisée. Elle sera suivie d'un modèle supérieur purement électrique en 2026 et d'une nouvelle Delta électrique en 2028, mais nous en avons tous entendu parler. En effet, tout ce que nous avons pu voir pour l'instant était un concept car de rêve, mais aujourd'hui Lancia dévoile enfin quelques premiers détails officiels.

CONCURRENT DE la POLESTAR 2 ?

Et ce n'est pas seulement à propos de la nouvelle Ypsilon qui sera commercialisée en premier, mais aussi à propos du vaisseau amiral électrique prévu pour 2026. Lancia révèle ainsi qu'il sera construit sur la plateforme STLA Medium de la maison mère Stellantis, ce qui devrait lui conférer une autonomie de plus de 700 kilomètres. Si cela vous semble familier, ce n'est pas une coïncidence puisque Peugeot a récemment lancé le e-3008 sur la même plateforme. Cette dernière - vous l'avez deviné - dispose d'une autonomie de 700 kilomètres grâce à une batterie de 98 kWh. Vous pouvez donc parier qu'il y aura des similitudes sous la peau...mais pas en surface, car contrairement à la Peugeot, la Lancia ne sera pas un SUV ! Ainsi, les Italiens parlent d'une 5-portes fastback de 4,7 mètres de long, avec laquelle elle pourrait rendre la vie difficile à la Polestar 2 et à la BMW i4, entre autres.

Lancia Pu+Ra HPE Concept 2023

Quant au nom que Lancia donnera à son nouveau modèle phare, les choses sont moins claires pour l'instant. Au départ, en effet, on a murmuré qu'il s'appellerait « Aurelia » en imitation d'une série de modèles des années 1950, mais il se pourrait aussi que Lancia n'aille pas aussi loin. Par exemple, le nom « Gamma » est maintenant sur la table, alors qu'il s'agissait d'un coupé époustouflant - et iconiquement peu fiable - des années 70. Quoi qu'il en soit, le nouveau vaisseau amiral devrait entrer en production dans l'usine italienne en 2026, selon Lancia.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités