Toyota FT-Se et FT-3e : deux concept pour Tokyo

Toyota FT-Se Concept teaser 2023

Le Salon de l'Auto de Tokyo approche et les constructeurs japonais devraient présenter de nombreuses nouveautés à la fin du mois. Toyota, dévoilera deux modèle d'étude dont une voiture de sport électrique baptisée FT-Se. Et si l'on en croit le nom, il y a même un "futur" dedans…

De temps en temps, Toyota dévoile un concept car auquel il faut prêter attention. Ils ajoutent alors les lettres "FT" au nom, ce qui signifie "Future Toyota". En 2014, par exemple, le concept FT-1 est apparu pour donner un avant-goût concret de la nouvelle GR Supra. Regardez le concept FT-AC et dites-nous qu'il n'a pas montré le design complet de l'actuel RAV-4 deux ans avant son lancement. Prolongez donc cette ligne, vous pourrez bientôt compter sur une voiture de sport purement électrique de Toyota.

Sportive ET SUV SUR LA MÊME BASE

Toyota a annoncé qu'elle présenterait les FT-Se et FT-3e au Japan Mobility Show. Commençons par le plus beau : le premier a l'air d'une délicieuse voiture de sport. Ainsi, les Japonais ont eu la gentillesse de montrer déjà quelques premières images de leurs concepts et sur celles-ci, un coupé jaune vif attire notre attention. Son arrière arbore un diffuseur géant sous le pare-chocs et des feux LED, et bien que nous n'ayons pas encore vu l'avant, nous remarquons sur le tableau de bord que la voiture n'a pas de long capot à la GR Supra. Bien sûr, ce n'est pas nécessaire, puisque Toyota parle d'une voiture de sport purement électrique.

Toyota FT-Se Concept teaser 2023

En outre, Toyota propose également un modèle d'étude un peu plus accessible, bien qu'il affirme que la FT-3e partage sa base technique avec la voiture sportive susmentionnée. Dans ce cas, cependant, il s'agit d'un SUV électrique qui, avec un peu d'imagination, présente même quelques lignes d'un véritable monospace. Ainsi, nous voyons une face avant courte et des montants A placés très en avant, tandis que l'arrière incliné est terminé par une barre LED continue. Sur les flancs, Toyota intègre à son tour une sorte d'écran qui vous permet de connaître l'état de charge de la batterie avant de monter à bord, mais nous ne savons évidemment rien de cette batterie pour l'instant.

Nous savons que les Japonais travaillent sur toute une série de nouvelles batteries. La plus puissante d'entre elles offrirait jusqu'à 1 200 kilomètres d'autonomie, mais il existe également des spécimens qui devraient permettre d'atteindre 800 ou 1 000 kilomètres. Nous saurons si cette paire de concept cars peut nous en donner un avant-goût lors du Japan Mobility Show, qui se tiendra du 26 octobre au 5 novembre.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités