Le client est roi : VW promet le retour des boutons physiques sur le volant

VW retourne aux boutons physiques 2022

Volkswagen a écouté ses clients, semble-t-il. En effet, la marque introduit davantage de boutons tactiles dans ses cabines à chaque génération de modèle, au grand dam non seulement de l'utilisateur moyen mais aussi du journalisme automobile collectif. Ils vont donc inverser cette évolution, promet le PDG Thomas Schäfer.

Si vous avez eu l'occasion de vous asseoir dans un tout nouveau produit Volkswagen au cours des deux dernières années, vous l'avez probablement remarqué aussi. Il y a tellement de bandes tactiles, de boutons haptiques et d'écrans aux traces de doigts gras dans les intérieurs de nos jours que le simple fait d'augmenter le volume de l'audio demande autant de concentration que pour se garer. C'est exactement ce retour d'information - peut-être formulé de manière légèrement différente - qui est parvenu au patron de Volkswagen, et le meilleur homme promet effectivement de faire quelque chose à ce sujet. En conséquence, notre PDG préféré n'est plus Akio "No More Boring Cars" Toyoda, mais Thomas "Bring Back Buttons" Schäfer...

SIMPLIFICATION DU FONCTIONNEMENT

Je l'admets : M. Schäfer ne promet en réalité que l'élimination d'un type spécifique de boutons tactiles, même si c'est le type le plus détesté d'emblée. En effet, sur sa page LinkedIn, le haut dirigeant s'exprime sur la disparition des boutons physiques sur le volant, et se donne pour mission de les faire revenir. D'après les rumeurs, cela se produirait pour la première fois dans le facelift de la nouvelle Golf. Selon M. Schäfer, ce changement s'inscrit dans le cadre de la simplification constante des commandes dans les voitures, même si le PDG commence son message en disant que Volkswagen est toujours à l'écoute de ses clients. Nous espérons donc secrètement qu'ils ont également entendu les plaintes concernant leur nouveau système d'infodivertissement à Wolfsburg.....

Volkswagen ID. 2 schets 2022

À propos, M. Schäfer cite quelques autres éléments intéressants dans son message sur LinkedIn. Par exemple, il évoque également les attentes toujours plus grandes en matière d'électrification, affirmant que Volkswagen - la marque, et non le groupe - souhaite disposer d'un portefeuille mondial de 10 modèles électriques d'ici 2026. Actuellement, pour rappel, ils en ont déjà quatre : l'ID. 3, l'ID. 4, l'ID. 5 et l'ID. Buzz. Il n'est pas tout à fait clair si l'ID. 4 GTX et ID. 5 GTX seront comptabilisés comme des modèles distincts, mais dans tous les cas, nous aurons l'occasion de voir quelques nouveaux venus. Nous savons déjà qu'une version de production de l'ID. Aero arrive et vers 2025, nous attendons une ID. 2.

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