La Belgique fait partie des 6 premiers pays pour le retour de Lancia

Lancia Pu+Ra HPE Concept 2023

Lancia a clarifié sa résurrection aujourd'hui, et cela signifie de bonnes nouvelles pour nous. En effet, parmi tous les marchés du monde, la marque italienne en a choisi six pour être la première à y vendre ses nouveaux modèles. Et en effet : notre petit pays, la Belgique, est l'un d'entre eux.

Au cas où vous l'auriez manqué : dans un an, Lancia sera de retour sur les routes, bien que la marque n'ait jamais vraiment disparu. En effet, ces dernières années, Lancia a continué d'exister comme l'ombre d'elle-même dans son pays d'origine, l'Italie, où elle ne vendait plus que l'Ypsilon, une voiture désuète. Cette citadine pourra enfin prendre sa retraite l'année prochaine puisqu'elle sera remplacée par une toute nouvelle Ypsilon, et elle sortira des frontières italiennes pour la première fois depuis longtemps.

BELGIQUE <3 ITALIE

Lancia dévoile également les frontières des pays qu'elle franchira en premier, au nombre de six. La marque a déjà choisi l'Allemagne et les Pays-Bas en raison de leur position de leader dans la vente de voitures en ligne. En outre, l'Espagne, la France, le Portugal et - oui - la Belgique sont également en première ligne, mais la raison du lancement dans ces pays est plus profonde que le simple comportement d'achat. Après tout, selon Lancia, nous sommes séduits par tout ce qui est fabriqué en Italie, et nous sommes heureux de le croire si cela nous permet de bénéficier d'une marque haut de gamme supplémentaire.

Lancia metaverse showroom 2023

Quoi qu'il en soit, Lancia installera ses 40 premiers distributeurs étrangers sur ces six marchés d'ici le début de l'année 2024. Ensuite, la marque sélectionnera 70 nouveaux concessionnaires répartis dans autant de villes européennes, et donc vraisemblablement dans beaucoup plus de pays. Dans un premier temps, vous pouvez vous attendre à voir la nouvelle Ypsilon dans ces concessions, qui aura une palette de moteurs entièrement électrifiés, mais qui aura donc toujours des moteurs à combustion interne. Pendant très longtemps, la citadine ne restera pas seule : un vaisseau amiral électrique sera lancé en 2026 et une nouvelle Delta, également électrique, apparaîtra en 2028.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités