
Ce que Tesla peut faire à Berlin avec sa gigafactory...Volkswagen peut aussi le faire ! Volkswagen va construire une nouvelle usine à Wolfsburg, en Allemagne, pour accueillir la production de son dernier fleuron électrique. La marque allemande a mis de côté pas moins de 2 milliards d'euros à cet effet.
Depuis un certain temps déjà, Volkswagen a présenté son "Projet Trinity", une sorte de projet électrique de prestige qui devrait mettre le groupe VW sur la carte en tant que constructeur d’électriques. Il faut dire que, d'une part, le projet Trinity fournira à Volkswagen et Audi un nouveau vaisseau amiral (Porsche a quitté le projet), d'autre part, il fournira également à Volkswagen un tout nouveau site de production. Le site sera construit à Warmenau, un quartier de Wolfsburg qui se trouve à deux pas du siège de Volkswagen.
LA GIGAFACTORY DE VW
Une toute nouvelle usine de véhicules électriques en Allemagne. Elle n'est pas sans rappeler la Gigafactory de Tesla près de Berlin. Alors que Tesla aurait investi quelque 4 milliards dans sa Gigafactory, Volkswagen prend les choses un peu plus à la légère. La marque allemande va investir quelque 2 milliards d'euros dans le site de production de son nouveau modèle haut de gamme. La première pierre sera posée l'année prochaine et l'usine devrait être opérationnelle en 2026.
Une fois la chaîne de montage lancée, le nouveau site sera utilisé pour construire un nouveau vaisseau amiral. Cette berline électrique (Volkswagen fait allusion à une silhouette de berline) pourrait être considérée comme le successeur spirituel de la Phaeton. Sous la peau, il sera basé sur la plateforme SSP (Scalable Systems Platform) et pourra utiliser une alimentation embarquée de 800v et une configuration qui devrait permettre une autonomie de "plus de 700 km”. Bien que cela ne soit pas précisé, il est possible que le nouveau fleuron d'Audi (pensez à la A8 électrique) sorte également de cette usine.
Commentaires récents
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 1 mois
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 3 mois
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 4 mois
Premier essai : BYD Han (2022)
Comment commander en France ?
Door Phanry HOUN Il y a 4 mois