VW Tiguan Allspace : facelifté, mais principalement à l’intérieur (2021)

VW Tiguan Allspace facelift (2021)

La grande version du Tiguan a également reçue un facelift mais cela ne se voit guère à l'extérieur. À l'intérieur, cependant, d'autres changements sont en cours.

Le grand Tiguan est 11 centimètres plus long que son frère ordinaire et après son lifting l'année dernière, le Tiguan Allspace est resté silencieux pendant un certain temps. Aujourd'hui, il est de retour, avec des pièces plus distinctives par rapport à la voiture dont il est issu.

À LA LOUPE

Les différences sont visibles à l'extérieur, par exemple, puisqu’il reçoit une signature LED différente dans les feux arrière et le pare-chocs arrière a été redessiné, rendant le Tiguan Allspace plus long de 22 millimètres. Le montant C a également été redessiné par rapport au Tiguan ordinaire. Il y a maintenant une bande de LED dans la calandre, bien qu'elle soit réservée aux versions les plus chères. En outre, vous disposez d'un certain nombre de nouvelles couleurs pour la peinture. Si vous voulez vraiment le distinguer de son prédécesseur, vous pouvez le faire grâce à la désignation "Tiguan" sur le hayon, qui est maintenant située dans le style Passat sous le logo. Voilà pour les changements à l'extérieur. Quand ils font un facelift chez Volkswagen, ils le font discrètement.

VW Tiguan Allspace facelift (2021)

PLUS HAUT DANS L'ÉCHELLE

À l'intérieur, vous pouvez toujours stocker jusqu'à 1 920 litres de bagages, à moins de mettre les trois rangées de sièges en position verticale. Dans ce cas, vous pouvez voyager à sept. L'intérieur est amélioré, avec un écran Virtual Cockpit de 10,25 pouces de série pour toutes les versions. Il y a un autre écran dans la console centrale, cette fois pour l'infodivertissement, qui fait au moins 8 pouces. Comme sur la Golf, il y a plus de boutons avec retour haptique dans le Tiguan Allspace, ce qui devrait augmenter la sensation de qualité. Les versions les plus chères reçoivent également du cuir perforé, les autres versions reçoivent du semi-cuir en option. Les sièges peuvent être chauffés et refroidis. Les smartphones peuvent désormais être rechargés sans fil, et un système audio Harmann Kardon est disponible en option.

VW Tiguan Allspace facelift (2021)

Côté moteur, rien ne change, la gamme continue de se composer de trois moteurs à essence dont la puissance varie entre 150 et 245 ch, et il y a également deux diesels qui délivrent 150 ou 200 ch. Le Tiguan R Allspace de 320 ch ne sera pas disponible pour le moment.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités