La Toyota Yaris est élue voiture de l’année 2021

Les points ont été comptés, les rubans ont été distribués. Même sans le Salon de l'automobile de Genève, il y a une présentation pour la voiture de l'année (COTY). Cette année, c'est une voiture japonaise qui remporte le prix.

Les 59 membres du jury ont mis en lumière sur les 29 voitures candidates qui ayant la chance de peut-être devenir la voiture de l'année et ont sélectionné sept candidats. Aujourd'hui, l'organisation a annoncé que la Toyota Yaris partira avec l’or, succédant ainsi à la Peugeot 208. En 2019, la I-Pace l’emportait encore à presqu’égalité avec l’A110 alpine.

DEUXIÈME FOIS

La Yaris occupe donc la première place avec 266 points, suivie par la Citroën C4, la Fiat 500, la Skoda Octavia, la Volkswagen ID.3, la Cupra Formentor et le Land Rover Defender. Un fameux prix que la Yaris avait déjà remporté en 2000.

Les prix de la voiture de l'année sont décernés depuis 1964. La première édition a été remportée par le Rover 2000, qui a précédé la Mercedes 600 et la Hillman Imp. Cela semble être il y a une éternité maintenant.

Lors de l'élection, un jury de journalistes automobiles professionnels de différents pays examine les voitures qui ont été lancées dans au moins cinq pays européens au cours des douze mois précédents.

Auteur: Auteur: Sven
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités