Alarme rétro : Mitsuoka Viewt, la Toyota Yaris aux manières british

Mitsuoka Viewt 2023

Tout le monde les connaît : ceux dont la langue maternelle n'est pas l'anglais, mais qui tentent néanmoins d'imiter un accent britannique. Mitsuoka nous montre maintenant à quoi ressemblerait cette personne en voiture, en donnant à une Toyota Yaris un look rétro saisissant.

Croyez-nous : la Toyota Yaris est une citadine solide comme un roc. Surtout dans sa forme hybride, elle est d'une économie inouïe, tandis que, bien sûr, sa fiabilité reste iconique. Ces arguments étaient déjà suffisants pour que Mazda lance sa propre variante, légèrement redessinée, de la Yaris. Aujourd'hui, cependant, il existe une troisième descendance basée sur la petite Toyota, et elle porte les retouches visuelles à un niveau considérablement plus élevé.

JAGU-YARIS

En effet, en un clin d'œil, on pourrait croire qu'il s'agit d'une Jaguar Mark II classique mais il n'est pas nécessaire de cligner des yeux pour remarquer qu'il se passe autre chose. Car il s'agit de la Viewt, une Toyota Yaris qui a reçu une veste rétro du carrossier japonais Mitsuoka. Ou plutôt un sourire rétro, car le nez en particulier rappelle l'une des Jaguars les plus reconnaissables de tous les temps avec ses quatre phares ronds et sa calandre ovale à paillettes. Les flancs s'en tiennent ensuite à une bande chromée classique, et à l'arrière, les feux clinquants de la Yaris doivent céder la place à de simples unités rondes. Et pour en arriver à cette description, nos rétines ont en fait déjà dû subir une overdose de clichés britanniques, alors n'hésitez pas à vous faire votre propre opinion par la suite.

Mitsuoka Viewt 2023

Quoi qu'il en soit, on peut difficilement accuser Mitsuoka de ne pas avoir fait assez d'efforts. Et encore, les Japonais n'en sont pas à leur coup d'essai, ayant déjà construit la Viewt en trois générations sur la base de Nissan Micra. D'ailleurs, ils ont aussi déballé il y a quelques années un sosie de Corvette qui provenait de la Mazda MX-5, et là le résultat final est peut-être un peu plus réussi. Quoi qu'il en soit, il sera difficile d'obtenir une Mitsuoka chez nous, car à part un seul importateur à Monaco, les créations ne sont pas vendues dans nos régions.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités