Les nouveaux modèles Tesla seront en retard

Les nouveaux modèles Tesla seront en retard

Alors que la mise à jour du modèle S arrive "déjà" en septembre, quelques autres modèles Tesla sont retardés. Cela devient une habitude de la marque...

Les facelifts des modèles S et X arriveront en Europe dans 6 mois, mais d'autres modèles promis depuis bien plus longtemps sont encore retardés. Lorsque Tesla a dévoilé son pick-up Cybertruck à la ligne folle en 2019, il a été annoncé que la production commencerait en 2019.

Tesla Cybertruck

La semaine dernière, le PDG de la marque, Elon Musk, a quelque peu tempéré l'enthousiasme : "Si nous avons de la chance, nous pourrons peut-être livrer quelques unités d'ici la fin de l'année, mais je ne m'attends pas à ce que la production de masse commence avant 2022". Cela est dû au fait que le Cybertruck utilise une structure entièrement nouvelle avec un exosquelette qui n'a jamais été utilisé auparavant. De plus, l'usine du Texas où sera construit le monstre anguleux est elle-même encore en construction.

Roadster

Ainsi, le Cybertruck rate son échéance au moins d'un an. On ne peut pas en dire autant de la Roadster, malheureusement. Elle a été dévoilée en 2017 pour un démarrage de la production en 2020, mais pour l'instant, il n'y a aucun signe. Hier, Musk a tweeté sur le modèle tant attendu : "La production commence l'année prochaine. Nous espérons disposer d'un prototype fini et performant d'ici la fin de l'été". La technologie du cabriolet est au moins partiellement connue, car il utilise le même groupe motopropulseur à trois moteurs que les modèles S et X mis à jour. Mais le Roadster ajoute un pack optionnel qui lui permettrait de "voler". Nous sommes curieux...

Tesla roadster rear

Semi

Et puis il y a le camion Semi. Il a été dévoilé en même temps que le Roadster en 2017 et devait également entrer en production en nombre limité d'ici 2020. Plus tard, l'échéance a été repoussée à 2021. Lors d'une téléconférence avec des financiers la semaine dernière, M. Musk a déclaré que le Semi est pratiquement prêt pour la production, mais qu’il attend toujours les nouveaux éléments de batterie 4680 que Tesla a présentés lors de sa journée de la batterie l'année dernière. Leur production commence lentement et devrait bientôt s'accélérer, de sorte que les premières unités du Semi puissent être livrées avant la fin de l'année.

Tesla semi

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités