PORSCHE VEUT À NOUVEAU PARTICIPER AUX COURSES DE LMP1

Porsche LMP1

Ça chatouille chez Porsche de remporter à nouveau la coupe des classes LMP1.

Jusqu'à il y a environ trois ans, Porsche a remporté des victoires dans les compétitions du CME. Avec sa 919 Hybrid, elle a obtenu un score élevé et a même atteint la victoire finale en 2015, 2016 et 2017. Ensuite, ils en ont eu assez et se sont retirés des courses. Peugeot a fait de même, avec pour résultat que Toyota a gagné à peu près tout ce qu'il y avait à gagner faute de camarades de jeu. Jusqu'à présent, parce que Porsche avait envie de jouer à nouveau.

LA CONCURRENCE APPARENTE

Ce n'est pas parce que Porsche est inconstante, mais cela est lié aux nouvelles règles du classement. Par exemple, la classe LMP1 est en train de disparaître et les voitures les plus puissantes de nos jours sont des chevaliers hybrides pouvant atteindre 680 ch. C'est pourquoi Porsche a décidé d'entrer dans la classe LMDh - qui signifie Le Mans Daytona Hybrid - du championnat WEC à partir de 2023, tout en utilisant la voiture pour la saison IMSA américaine.

Toutefois, Porsche ne sera pas en concurrence directe avec Toyota et Peugeot, car ces marques joueront dans la classe LMH - Le Mans Hypercar. Dans le LMDh, la batterie et la boîte de vitesses sont développées par des parties externes, tout comme le groupe électrogène du moteur. Le châssis est aussi un de Dallara, Ligier, Multimatic ou Oreca. D'autre part, il y a la classe LMH où les constructeurs développent les voitures entièrement eux-mêmes.

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