Mercedes Classe G : un facelift, mais il reste authentique (2024)

Mercedes Classe G facelift 2024

Mercedes met sa combinaison écologique dans le sac avec le facelift du Classe G. Non seulement un dérivé tout électrique est de la partie, mais les 6-cylindres en ligne et V8 sont désormais dotés d'une technologie hybride légère. En outre, le Classe G continue de faire du tout-terrain comme les plus grands.

Depuis 45 ans, le Mercedes Classe G est le tout-terrain par excellence en Allemagne. Le moment est donc bien choisi pour donner un coup de jeune à la génération actuelle (W464 en langage codé). Oui, c'est vrai, c'est nouveau. Mercedes pointe là où c'est nécessaire, ajoute un peu de technologie hybride et met de la vapeur dans le monde pour l'EQG plus tard dans l'année.

CAPOT TRANSPARENT

Visuellement, vous devriez déjà opter pour la loupe. Selon la version, les pare-chocs sont subtilement modifiés, les jantes sont nouvelles et les couleurs de la carrosserie sont modifiées. Ce qui saute aux yeux, en revanche, c'est le nombre accru de capteurs qui équipent le Classe G. Ceux-ci servent non seulement à respecter les normes de sécurité, mais aussi à améliorer la qualité de l'air. Ceux-ci servent non seulement à se conformer aux exigences européennes qui entreront bientôt en vigueur, mais aussi à la transparence du capot.

Mercedes G-Klasse facelift 2024

Ne sautez pas en l'air. Il n'y a pas de capot transparent physique, mais Mercedes met en place un système dans lequel la caméra frontale et les deux caméras des rétroviseurs extérieurs affichent une image sur l'écran d'infodivertissement, ce qui permet de regarder la surface "à travers le capot". C'est utile pour voir exactement où se trouvent les rochers ou pour avoir un peu plus de visibilité au sommet d'une colline ou d'un talus.

SIX OU HUIT CYLINDRES

Sous la carrosserie, le Classe G fait un bond en avant. Cela ne concerne pas seulement la version électrique que nous verrons plus tard dans l'année, mais aussi les modèles à moteur à combustion existants. Tous bénéficient d'une technologie douce sous le capot. Côté diesel, le G 450 d est prêt à donner des coups. Il s'agit d'un six en ligne diesel 3,0 litres qui développe 367 ch et 750 Nm. Grâce à la technologie hybride légère, il peut brièvement se vanter d'une puissance supplémentaire de 20 ch et d'un couple de 200 Nm (!). La boîte automatique à 9 rapports est de série et propose des rapports de 5,354 / 3,243 / 2,252 / 1,636 / 1,211 / 1,000 / 0,865 / 0,717 / 0,601 respectivement. Vous voyez, on peut être très précis parfois !

Mercedes G-Klasse facelift 2024

Le G 500 essence bénéficie également d'une mise à jour notable. En effet, le V8 avant est remplacé par un six en ligne essence de 3,0 litres. Celui-ci développe une puissance solide de 449 ch et 560 Nm et peut également bénéficier d'une augmentation temporaire de 20 ch et 200 Nm de couple. En seulement 5,4 secondes, vous atteignez les 100 km/h, soit 4 dixièmes de plus que le diesel. Bien entendu, le G 63 écrase complètement ces temps de sprint. Il ne lui faut que 4,3 secondes, grâce au V8 de 4,0 litres à l'avant, qui développe 585 ch et 850 Nm.

Amortissement ADAPTATIF DE SÉRIE

Comme il sied à un bon Classe G, ce facelift roule toujours sur un châssis en échelle. L'amortissement adaptatif est désormais de série et le Classe G présente des caractéristiques telles que trois différentiels à glissement limité, une capacité de montée jusqu'à 100 % sur des surfaces appropriées, une garde au sol de 24,1 cm, une profondeur de guet de 70 cm et un angle d’approche de 31° et de départ de 30°.

Mercedes G-Klasse facelift 2024

Chaque version du G facelifté dispose également d'une capacité de remorquage de 3,5 tonnes. La plus petite taille de jante est de 18 pouces, mais peut aller jusqu'à un généreux 22 pouces. Le réservoir de carburant de 100 litres ? Il est également de série. Le taux de CO2 de cette bête de somme est déjà annoncé par son nom. Avec au moins 227 g/km, il s'agit d'un véritable Classe G.

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