Officiel : Mercedes EQS, un facelift pour plus d’autonomie et de bling-bling (2024)

Mercedes EQS facelift 2024

Mercedes revoit son vaisseau amiral électrique. L'EQS devient plus majestueuse que jamais grâce à sa calandre chromée et son étoile classique de Mercedes. Mais c'est sous la carrosserie que se trouve la plus grande nouveauté : l'EQS pourra désormais parcourir plus de 800 kilomètres.

Avec l'EQS, Mercedes a annoncé le début d'une nouvelle ère en 2021. Après tout, il s'agissait du premier véhicule électrique de la marque conçu uniquement avec des groupes motopropulseurs électriques. C’était aussi le premier à arborer le désormais emblématique langage de conception « One Bow ». Cela en a fait instantanément la voiture de série la plus aérodynamique du marché, et ce alors qu'il s'agissait encore d'un énorme limousine de luxe de la taille d'une classe S. Trois ans plus tard, l'innovation n'est plus de mise, il est donc temps de procéder à une mise à jour. Et celle-ci revient, d'une certaine manière, aux fondamentaux de 'Benz.

AU-DELÀ de 800 KILOMÈTRES

En effet, voici de la Mercedes EQS en version faceliftée, et la première chose qui saute aux yeux, c'est la calandre. Ainsi, les Allemands ont traité leur Black Panel avec des accents chromés et le résultat ressemble presque aux calandre des modèles à combustion. Par ailleurs, les guides d'air du pare-chocs sont toujours entourés d'une baguette chromée, mais le plus beau bling-bling, en ce qui nous concerne, se trouve sur le capot. En effet, pour la première fois, l'EQS est disponible avec l'étoile emblématique à l’avant, ce que Mercedes avait délibérément renoncé à faire par le passé pour optimiser l’aérodynamique.

Mercedes EQS facelift 2024

Étoile ou pas, après ce facelift, l'EQS évolue sous le capot. En effet, la batterie s'est agrandie, et pas qu'un peu : elle passe de 108,4 kWh à 118 kWh. L'autonomie de la 450 4MATIC n'est donc plus de 717 mais de 799 kilomètres, et la EQS 450+ à propulsion franchit même la barre des 800 : elle atteint 822 kilomètres. Si la différence entre les deux est si faible, c'est parce que la EQS à transmission intégrale bénéficie d'un élément technologique qui a fait ses débuts sur le SUV EQE : la "Disconnect Unit" (unité de déconnexion). Ce dispositif permet de déconnecter l'essieu avant lorsque les roues arrière ont suffisamment d'adhérence, ce qui permet d'économiser de l'énergie.

« MANUFAKTUR » EN OPTION

À l'intérieur, l'EQS est également très soignée dans les détails. Par exemple, les aérations du montant B reçoivent une bordure de chrome galvanisé et le dossier de la banquette arrière s'ajuste électriquement à un angle de 38 degrés au lieu de 36 degrés - juste pour que vous le sachiez. Cela fait partie de l'ensemble de sièges qui est déjà de série, tout comme le gigantesque écran Hyperscreen MBUX à trois écrans à l'avant. En option, vous pouvez opter pour le "pack sièges plus" qui ajoute un nouveau repose-pieds arrière et un chauffage pour la nuque et les épaules. Mais si vous voulez tout avoir tout de suite, commandez votre EQS en tant que nouvelle "Sélection Manufaktur" avec des touches d'or rose.

Mercedes EQS facelift 2024

Vous pouvez obtenir cette finition supérieure en combinaison avec toutes les motorisations, et là, nous nous attendons à ce que tout reste similaire. La 450+ de 360 ch propulsion est suivie de la 450 4MATIC à transmission intégrale, tout aussi puissante. Au-dessus, il y a la 580 4MATIC de 544 ch et une Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+ plus sportive de 658 ch. Par ailleurs, la capacité de remorquage de tous les modèles à transmission intégrale a été portée de 750 à 1 700 kg et, pour la première fois sur notre marché, l'EQS sera disponible avec un système de changement de voie entièrement autonome. Si vous voulez en avoir le cœur net, rendez-vous sur le configurateur Mercedes avant le 25 avril, date à laquelle le modèle mis à jour sera disponible. Les prix devraient rester inchangés dans la foulée.

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