Vous ne vous êtes pas encore remis de la perle de design qu'est la nouvelle Audi A5 Avant ? Modérez votre enthousiasme, car dans sa version de base, elle semble soudain beaucoup plus banale…
Petit rappel : le successeur de l'Audi A4 Berline et Avant portera désormais le nom d'A5 Berline et Avant. Un changement de nom qui a également suscité des éloges immédiats pour son design. Car il faut bien le dire : la nouvelle A5 Avant a tout d'une lèche-bottes. Nos voisins allemands peuvent même se lancer dans le configurateur ! Même si ce configurateur montre surtout qu’on ne fera pas grande impression avec une version de base…
Un gros jetser !
Comme il sied à une véritable Audi, l'A5 Avant est également dotée d'une vaste liste d'options. Des options dont vous aurez besoin pour pimenter son apparence. A commencer par les jantes, qui sont à peine de 17 pouces à la base (en Allemagne). Elles offrent sans aucun doute un excellent confort de conduite (en raison de l'excès de caoutchouc qui les entoure), mais un coup d'œil sur le flanc montre qu'il faudrait au moins une taille de plus.
La version de base est également disponible en blanc en Allemagne. Non, pas un blanc métallisé, juste une peinture unie. Pas de panique, pour moins de 930 €, vous avez déjà une autre couleur (gulp). Bonne nouvelle cependant, vous pouvez vous en sortir en un rien de temps si vous mettez 2 650 € pour le pack S Line. Des petits malins d'Audi...
étagère vide
L'un des éléments les plus marquants de l'habitacle est également absent de l'A5 de base. Il s'agit du troisième écran pour le passager. Certes, nous n'en avons pas besoin non plus, mais la solution d'Audi est pour le moins surprenante. Les A5 dépourvues de cet écran disposent en effet d'un panneau vierge en laque piano black juste devant le passager. Pratique pour tenir votre livre de mots croisés sur la route du sud de la France, mais d'un point de vue stylistique, ce n'est pas tout.
Les sièges en tissu ? Ils sont plutôt ennuyeux en termes de motifs. Pas de panique, le troisième écran numérique est inclus dans le pack Tech pour seulement 6 130 € et vous disposez déjà d'un intérieur en cuir synthétique pour 1 880 €. Résultat ? L'A5 Avant de base à 46 850 € avec un 4-cylindres 2,0 litres essence de 150 ch et une boîte automatique se rapproche rapidement de la barre des 60 000 €. N'oubliez pas qu'il s'agit de prix pour le marché allemand. Mais la question qui se pose est la suivante : qui a 60 000 € un break allemand moins déductible aux impôts ? Qui ?
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