3 raisons pour lesquelles le Tesla Cybertruck ne viendra pas en Europe

Tesla Cybertruck Europe

Ceux qui espéraient que la dernière création de Tesla traverserait l’Atlantique seront déçus (presque certainement). Tesla ne prévoit pas pour l'instant d'introduire le Cybertruck en Europe. Et il y a trois bonnes raisons à cela.

Il arrive, il arrive. En effet, Saint Nicolas. Car il ne faut pas compter sur le Cybertruck de Tesla avant cela. Bien que les livraisons du dernier pick-up de Tesla aient officiellement commencé aux États-Unis, il est à peu près certain que l’énorme Cybertruck n'arrivera pas en Belgique. Pourquoi ? Pour les raisons suivantes, entre autres.

1 : L'EUROPE OCCIDENTALE N'EST PAS UN MARCHÉ DE PICK-UP Ford, Dodge, Chevrolet et consorts vendent des millions de pick-up chaque année aux États-Unis. Des pick-up pur-sang, aux proportions d'une petite maison et au moteur débordant de cylindres. Bien que les pick-up soient également immatriculés en Europe occidentale, il s'agit de chiffres marginaux à l'échelle mondiale. La mousse ne vaut donc peut-être pas les charbons ardents.

Tesla Cybertruck Europa import

2 : LA RÉGLEMENTATION EUROPÉENNE Tout le monde sait que la plupart des clients n'achèteront pas le Cybertruck pour en faire un pick-up. C'est vrai. Parce qu'en fait, le Cybertruck est une déclaration. Une déclaration qui doit néanmoins respecter les directives européennes si elle veut être vendue sur le sol européen. Saviez-vous, par exemple, qu'en Europe, les parties saillantes d'une voiture doivent légalement être arrondies pour ne pas présenter d'arêtes vives ? Or, cet arrondi de 3,2 millimètres n'est pas possible sur la tôle de 1,4 millimètre d'épaisseur du Cybertruck.

3 : RÉGLEMENTATION EUROPÉENNE, BIS Mais la réglementation européenne ne s'arrête pas là. En effet, la masse maximale autorisée (MMA) du Cybertruck dépasse allègrement la limite que les conducteurs sont autorisés à conduire avec un permis B. En d'autres termes, le Cybertruck a le poids d'un camion (3,6 à 4,5 tonnes), ce qui signifie que vous devrez avoir…un permis de conduire camion en Belgique et dans d'autres pays d'Europe.

Tesla Cybertruck Europa import

Vous regrettez que le Cybertruck ne vienne pas en Europe ? Ou espérez-vous toujours un miracle de Noël ? Faites-nous en part dans les commentaires !

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités