Ce rendu d’un Renault Espace F1 2021 nous fait rêver…

Dans les années 90, Renault a imaginé un Espace F1 déjantée. Deux sièges arrière séparés et le moteur V10 au milieu de la voiture. Aujourd'hui, l'artiste 3D Alex Gouraud nous fait rêver d'une suite.

Dans le programme de dessin Blender, de nombreux rêves peuvent être réalisés. Le rêve de développer un successeur à l'Espace F1, par exemple. Prenez l'Espace actuel et jetez la sauce F1 par-dessus. C'est plus facile à dire qu'à faire, sauf si vous êtes un artiste 3D comme le Français Alex Gouraud.

L'allure rappelle sans aucun doute celle du concept de 1994. Reste à voir si les moteurs actuels de Formule 1 feraient autant appel à l'imagination que les 3,5 V10 de l'époque.

Aujourd'hui, le moteur pourrait produire 1 000 ch, mais vous seriez assis avec un V6 de 1,6 entre les sièges. L'Espace F1 original n'était pas non plus tendre, il ne pesait que 1 300 kilogrammes grâce à des pièces en fibre de carbone. Ajoutez à cela la puissance de la voiture de F1 Williams-Renault de 1993 et vous obtenez une bête de course familiale, avec 820 ch.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités