Kia EV8 : future berline électrique avec 600 ch et 800 km d’autonomie !

Kia EV8 info

Bonne nouvelle pour les fans de la Kia Stinger ! Des fuites ont en effet révélé que les Sud-Coréens lanceront un successeur spirituel en 2026. Cette dernière sera électrique, portera le nom de EV8 et disposera de 600 ch et d'une batterie de 113 kWh sous le capot.


L'image utilisée ici est un rendu crée via intelligence artificielle d'une berline électrique Kia et non le produit final.

C'est le blog sud-coréen Korean Car Blog qui a réussi à obtenir des informations internes de Kia. Ce " Kia's Union New Car Plan Production Schedule " indique noir sur blanc que Kia lancera l'EV8, un nouveau successeur électrique de la Stinger, en 2026.

800 km d’autonomie et 600 ch

Comme si cela n'était pas assez ennuyeux pour Kia, nous avons déjà un aperçu des spécifications. Par exemple, l'EV8 sera la première à être construite sur une nouvelle génération de la plateforme eM de Kia. Cette plateforme permet une batterie allant jusqu'à 113 kWh, tandis que l'EV8 reçoit une version AWD avec un moteur électrique de 200 kW sur l'essieu avant et de 250 KW sur l'essieu arrière. Traduisez cela en chevaux, et vous obtenez une berline électrique de 603 ch. A vous de jouer !

Kia EV8 info

Kia vise déjà une autonomie maximale de 700 à 800 km. Ce qui équivaut à une consommation d'environ 14 à 16 kWh/100 km. La GT1, baptisée en interne, ne tardera d'ailleurs pas à voir le jour. Fin 2025, début 2026, cette nouvelle berline phare de Kia sera déjà baptisée. Les Sud-Coréens ont donc du pain sur la planche, car dans les mois à venir, nous aurons également droit aux EV3, EV4 et EV5 !

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités