Rivian R2 et R3 : SUV angulaires pour l’Europe (2026)

Rivian R2 en R3 info belgique

Rivian, la nouvelle marque américaine est en proie à des difficultés financières, mais elle souhaite y remédier grâce à deux nouveaux modèles. Avec les R2 et R3, la marque veut séduire les clients européens et attirer des investisseurs.

La journée d'hier était importante pour Rivian. Avec deux nouveaux modèles, elle veut montrer qu'elle est suffisamment compétitive pour avoir le droit d'exister. Alors que la présentation avait pour but principal d'apaiser (ou d'attirer) les investisseurs, on peut dire que les voitures présentées ont été des bouées de sauvetage décevantes. En effet, les R3 et R2 sont nouveaux venus intéressants dans le paysage des SUV électriques.

R2 : RIVAL Du Model Y

Commençons par le R2. On peut le considérer comme le petit frère du pick-up R1T et du SUV R1S. Cela le place dans le segment de la voiture la plus vendue au monde : le Tesla Model Y. De plus, aux États-Unis, il doit se targuer d'un prix de départ de 45 000 €, ce qui le rend extrêmement compétitif.

Rivian R2 en R3 info belgie

Sous la carrosserie, il peut être équipé de 1, 2 ou 3 moteurs électriques. Le premier est une propulsion, tandis que les deux derniers sont équipés de la transmission intégrale. Toutes les variantes ont une autonomie d'au moins 480 km, tandis que la variante la plus rapide peut atteindre 100 km/h en moins de 3 secondes. D'ici 2026, Rivian vise à déployer ce R2 sur le marché international.

R3 : LADA NIVA MODERNE ?

Il est bien joli, ce R2. Cependant, nous sommes tout excités par la plus petite R3 que Rivian a présentée hier. En effet, ce SUV compact ressemble à une interprétation moderne d'une Lada Niva ou, pour les plus italiens, d'une Lancia Delta. Il repose sur une plate-forme légèrement plus courte que celle du R2 (avec un empattement toujours généreux de 2,8 mètres) et adopte les 1, 2 ou 3 moteurs électriques.

Rivian R2 en R3 info belgie

Très peu de spécifications techniques supplémentaires sont données par Rivian pour l'instant, en dehors de l'arrivée d'une version performance R3X. Ce n'est pas tout à fait illogique, étant donné que la R3 n'arrivera probablement pas sur le marché avant 2027, 2028. C'est encore un peu loin.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités