Après Stelivo et Tonale, voici l’Alfa Romeo Brennero !

Alfa Romeo Brennero

L'année prochaine, Alfa Romeo lèvera le voile sur un tout nouveau crossover qui, à l'instar de ses grands frères Tonale et Stelvio, porte le nom d'un col de montagne. Le Brennero est né...et il partage secrètement ses gènes avec la Jeep Avenger et la Fiat 600 !

Tout le monde sait qu'Alfa Romeo travaille sur son propre dérivé du Jeep Avenger. La version d’Alfa de la " voiture de l'année " se présentera sous la forme d'un crossover entièrement électrique mais aussi avec un moteur essence compact. Pendant longtemps, on n'a pas su quel nom serait donné à la plus petite voiture d'Alfa, mais c’est maintenant officiel : Brennero !

DU MUSÉE ALFA... AU COL DU BRENNER

Enfin, c'est à peu près officiel. Car le nom Brennero n'est pas encore sorti de la bouche d'Alfa Romeo. Cependant, une image teaser a été diffusée sur les réseaux sociaux, montrant diverses coordonnées GPS. En entrant ces coordonnées dans votre application cartographique, vous verrez apparaître des lieux tels que le musée Alfa Romeo, la piste d'essai d'Alfa (Balocco), le col du Stelvio et....le col du Brenner. Ce dernier col est appelé Passo del Brennero en italien, ce qui rend presque évident le fait que la nouvelle venue d'Alfa s'appellera Brennero.

Alfa Romeo Brennero

Le design a également fait l'objet d'une fuite, comme vous pouvez le voir ci-dessus. Sous la carrosserie, on peut s'attendre à une version électrique avec un moteur électrique de 156 chevaux sur l'essieu avant, une batterie de 54 kWh et une autonomie d'environ 400 kilomètres. Une version essence hybride léger de 1,2 litre et 100 ch est sans doute également prévue.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités