Le Hyundai Tucson de quatrième génération n'a peut-être que trois ans au compteur, mais Hyundai lui offre déjà un facelift. Ce dernier se présente avec une face avant différence et, surtout, un habitacle entièrement redessiné.
Avec le Tucson, Hyundai tient un best-seller absolu. Littéralement. En effet, l'année dernière, le Tucson a été le SUV compact le plus populaire d'Europe. Une couronne que les Sud-Coréens ne veulent pas encore céder. Avec ce rafraîchissement, ils veulent que les clients reviennent en masse en mettant l'accent sur un design plus calme et un habitacle retravaillé.
Nouvelle face avant
Le design de l'actuelle génération de Tucson peut être qualifié de polarisant. Bien que Hyundai préfère l'appeler le langage de conception "Parametric Dynamics". À partir du facelift, la face avant perd une bonne partie de son bling bling excessif. Les 10 feux de jour à LED en diamant sont plus fins et réduits à huit. Dans l'ensemble, cela donne à la face avant un aspect un peu plus anguleux.
Les flancs, quant à eux, sont dotés de jantes redessinées et l'arrière (dont nous n'avons pas encore de photos) se contente de « plaques de protection intégrées qui ont été prolongées horizontalement ». D'ailleurs, les plus attentifs verront que le Tucson présenté sur les photos est une version allongée destinée au marché sud-coréen. Il ne sera pas commercialisé en Europe pour l'instant.
Habitacle remodelé
Ce qui arrive en Europe, c'est l’habitacle modernisé du Tucson. Ce dernier se débarrasse du des écrans séparés et prend la même forme que celui des Ioniq 6 et le Kona. Le résultat est un habitacle plus professionnel avec des lignes droites, des écrans numériques qui se fondent les uns dans les autres et un ensemble plus serré pour le contrôle de la climatisation. Autre note : le nouveau volant ne porte plus de logo en forme de "H". Il est remplacé par une bande horizontale qui devrait renforcer la largeur du Tucson.
Le facelift s'accompagne-t-il également de nouvelles motorisations ? Ce n'est pour l'instant qu'une question de conjecture. Pour mémoire, nous mentionnerons que le Tucson facelift sera proposé avec des moteurs essence et diesel, hybride léger, hybride complet et hybride rechargeable. Hyundai s'étant donné pour mission de satisfaire tous les clients (ils vendent même des voitures à hydrogène), on suppose que ces moteurs seront transposés sur ce facelift.
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