Officiel : le nouveau Nissan X-Trail en hybride et 7-places (2022)

Nissan X-Trail (2022) motorisations et prix

La quatrième génération du Nissan X-Trail est désormais prête pour l'Europe. Le SUV est proposé en option avec sept sièges, en version hybride ou hybride léger, et son prix s'élève à 43 300 €. Prêt pour les détails ?

Il avait déjà été présenté dans d'autres parties du monde, mais c'est maintenant au tour de l'Europe d'accueillir la nouvelle génération du Nissan X-Trail. Il s'agit de la quatrième génération du plus grand SUV de Nissan, qui occupe une position dans la gamme européenne au-dessus de l'Ariya électrique et du Qashqai récemment renouvelé.

Nissan X-Trail (2022): motoren en prijzen

DÉVELOPPEMENT ULTÉRIEUR SOLIDE

Comme le Qashqai, le quatrième X-Trail est basé sur la plateforme CMF-C de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, et constitue une évolution de la base de son prédécesseur. Pour cette génération, les Japonais ont visé un poids réduit et une plus grande rigidité, grâce à de nouvelles techniques de soudage, des matériaux composites et de l'aluminium. Une suspension avant améliorée et une suspension arrière multibras devraient offrir plus de confort, un système de direction révisé pour un plus grand plaisir de conduite.

Les lignes du numéro quatre ont été dessinées un peu plus serrées et pourraient être un peu plus robustes. En conséquence, ce nouveau X-Trail possède une calandre en V plus présente et, contrairement au Qashqai, des phares entièrement divisés. De profil, les passages de roues sont un peu plus larges, à l'arrière le travail du pare-chocs est un peu plus dur et les blocs optiques sont un peu plus fins. Avec ses 4,68 mètres, la quatrième génération n'est pas sensiblement plus grande que sa devancière, et avec ses 2,71 mètres, l'empattement reste presque identique.

Nissan X-Trail (2022): motoren en prijzen

JUSQU'À 35 POUCES

Cela signifie que ce nouveau X-Trail est également disponible avec sept sièges si nécessaire, bien que les passagers de la troisième rangée ne doivent pas, de préférence, mesurer plus de 1,60 mètre. De série, elle en compte cinq, ainsi la Nissan met à disposition 585 litres d'espace pour les bagages. Grâce à une nouvelle disposition du coffre, c'est 20 litres de plus qu'auparavant. À l'avant, les Japonais optent pour une commande classique et simple de la climatisation (hourra !), un écran d'infodivertissement de 12,3 pouces placé en hauteur, un combiné d'instruments numériques de 12,3 pouces et un énorme affichage tête haute de 10,8 pouces.

Apple CarPlay, Android Auto, Google Assistant et Amazon Alexa sont également inclus, ainsi que l'application NissanConnect Service pour votre smartphone. Sur une note plus intelligente, Nissan affirme que le X-Trail est équipé de la dernière génération du système d'aide à la conduite ProPilot. En combinaison avec le système de navigation, il vous assiste mieux sur l'autoroute et adapte également la vitesse du régulateur de vitesse aux virages et aux limites de vitesse.

Nissan X-Trail (2022): motoren en prijzen

E-POWER ET E-4ORCE

Il n'y a pas de version électrique sous le capot, mais bien le groupe motopropulseur e-Power de Nissan. Ce système, que l'on retrouve notamment sur le Qashqai, utilise un moteur à essence de 1,5 litre comme générateur pour alimenter le moteur électrique de 150 kW (204 ch) et 330 Nm, qui entraîne uniquement les roues avant. De cette manière, Nissan affirme que vous pouvez toujours bénéficier du couple instantané du moteur électrique et que le moteur à combustion n'est utilisé qu'à sa vitesse optimale.

L'e-Power est également disponible en version e-4ORCE. En plus d'être un cauchemar pour votre correcteur orthographique, le e-4ORCE est la version à transmission intégrale qui ajoute un moteur électrique supplémentaire de 100 kW (136 ch) aux roues arrière. Cela porte la puissance du système à 157 kW (213 ch). Un bouton "e-Pedal Step" sur la console centrale permet au X-Trail e-Power d'être conduit en grande partie par la seule pédale d'accélérateur, mais pour s'arrêter complètement, il faut toujours utiliser la pédale de frein.

Nissan X-Trail (2022): motoren en prijzen

PRIX

Ceux qui préfèrent une conduite classique peuvent opter pour la version hybride léger 1.5 turbo essence. Il transmet 163 ch et 300 Nm aux roues avant, et constitue également la version d'entrée de gamme du nouveau X-Trail avec un prix de départ de 43 300 €. L’e-Power à traction avant est proposée à partir de 47 800 € et l’e-4ORCE à partir de 50 600 €.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités