C’est officiel : le Toyota bZ4X peut faire plus de 500 km sur une charge (2022)

Toyota bZ4X autonomie 2022

Le Toyota bZ4X met sur la table sa toute dernière carte : celle qui indique son autonomie. Cela signifie que nous pouvons enfin voir l'image complète de la première voiture électrique entièrement développée par Toyota. Le modèle devrait - du moins en théorie - être capable de parcourir plus de 500 kilomètres avec une batterie pleine.

Depuis que l'on parle du bZ4X, Toyota a été très prudent quant aux détails de son premier véhicule électrique sur plateforme dédiée. Nous avons pu voir le modèle dans toute sa splendeur au début de l'année 2021, mais les Japonais insistaient toujours sur le fait qu'il s'agissait d'un concept car, et même lors de son dévoilement, ils n'ont pas communiqué les chiffres officiels de l’autonomie - même si nous avons pu l’essayer. Cela a finalement changé, car avec l'annonce de ses chiffres WLTP, nous savons maintenant tout ce qu'il y a à savoir sur le Toyota bZ4X.

470 OU 516 km

Comme le nouveau véhicule électrique peut être commandé en deux versions, nous avons également droit à deux séries de chiffres. Pour commencer par le grand saut, Toyota promet une consommation de 14,3 kWh/100 km pour son bZ4X à traction avant, ce qui donne une autonomie WLTP de 516 km. Le modèle tire tout cela d'une batterie de 71,4 kWh, et la propulsion est assurée par un moteur électrique de 204 ch sur l'essieu avant. Si vous souhaitez une transmission à quatre roues motrices, vous disposez de la même batterie mais de deux moteurs électriques et d'une puissance totale de 218 ch. L'efficacité baisse donc légèrement à 15,8 kWh/100 km, et l'autonomie à 470 km.

Toyota bZ4X 2022

Ces chiffres ne sont pas seulement révélateurs de la voiture électrique de Toyota, mais aussi du Subaru Solterra, presque les deux sont identiques. Nous pouvons donc supposer que des chiffres similaires pour le 4x4 s'appliqueront à ce modèle. Outre ce bZ4X, Toyota prévoit toute une série de modèles "Beyond Zero", dont un sosie de l'Aygo X et un modèle ressemblant à un C-HR électrique. D'ici 2025, les Japonais veulent trois de ces bZ dans la gamme, et d'ici 2030, il devrait y avoir 30 Toyota électriques disponibles dans le monde. Le constructeur ne passera pas au tout électrique avant 2035.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités