Ce n’est pas une surprise : Renault propose à nouveau son nouveau Kangoo en version purement électrique. Le Kangoo E-Tech Electric peut embarquer jusqu'à 4,9 mètres cubes, parcourir jusqu'à 300 kilomètres et peut être rechargé rapidement pour la première fois.
Au cours de ses dix années d'existence, le Renault Kangoo Electric est peut-être devenu une icône encore plus grande que le Kangoo lui-même. En 2011, il a été l'un des premiers fourgons électriques abordables et depuis, selon Renault, un fourgon électrique sur cinq en Europe est un Kangoo. La nouvelle génération de ce best-seller a donc un nom à défendre, et Renault semble l'avoir compris.
MAXI aussi
Le Kangoo E-Tech Electric s'en tient à un seul moteur et à une seule option de batterie. Ainsi, sur l'essieu avant, on trouve un moteur électrique de 122 ch et 245 Nm de couple, et sous le plancher un pack de batteries de 45 kWh. Renault propose toutefois un choix d'options de recharge. De série, il est possible de charger la batterie à un point de charge normal à 11 kW, ce qui permettra de rester immobile pendant environ 5 heures. En option, cette capacité peut être doublée à 22 kW. Pour ceux qui ne peuvent pas attendre, le Kango acceptera la charge rapide à 80 kW, qui ajoutera environ 170 kilomètres d'autonomie en 30 minutes. Avec une batterie pleine, le Kangoo E-Tech devrait couvrir 300 kilomètres selon le cycle WLTP.
Il est également possible de commander le Kangoo en deux longueurs, dont la plus longue ne sera disponible que plus tard. Cette version, qui portera probablement à nouveau le nom de "Maxi", sera capable de d’emporter jusqu'à 800 kilos et jusqu'à 4,9 mètres cubes. Le Kangoo, plus court, se contente de 3,9 mètres cubes et de 600 kilos. En outre, ce van peut remorquer 1 500 kg supplémentaires. Les volumes de chargement sont d'ailleurs identiques à ceux des versions classiques du Kangoo, puisque le pack batterie a été soigneusement rangé sous le plancher de chargement.
Le Kangoo électrique fera ses débuts au Salon du véhicule utilitaire SOLUTRANS à Lyon à la mi-novembre, et sera commercialisé vers le printemps 2022.
Commentaires récents
Le Jeep Wagonneer S électrique dévoile son tableau de bord
je souhaite recevoir plus d'information sur les JEEP électrique et aussi sur les Hybride merci
Door Pierre BEGHIN Il y a 7 mois
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 1 année
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 1 année
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 1 année