Peugeot s’offre un nouveau logo (2021)

Les lancements de nouveaux modèles de voitures sont un peu lents ces temps-ci en raison de la crise du coronavirus, mais les marques elles-mêmes n'arrêtent pas de changer de vêtements. Aujourd'hui, Peugeot renouvelle son logo et sa stratégie.

On constate que les fabricants sont occupés à actualiser la visibilité de leur marque. Peugeot n'est pas la première marque à changer de logo, il suffit de penser à Volkswagen, Opel et récemment aussi à Kia.

Blason

Le nouveau logo de la marque unit le passé, le présent et l'avenir. Il ressemble à un blason, symbole d'unité selon Peugeot. Il est également fier et protégé en tant que caractéristique. Le logo représente donc le lien entre le passé et les projets d'avenir. Le lion est un spectateur. Il est synonyme de force et de sécurité.

Vous avez peut-être déjà vu le logo sur la voiture concept E-Legend il y a quelque temps. Dorénavant, Peugeot veut l'utiliser également sur les voitures de série, au lieu de l'actuelle silhouette de lion détaché.

FAIRE LA DIFFÉRENCE

Une nouvelle stratégie de marque est également associée au nouveau logo. Peugeot travaille depuis dix ans, selon la PDG Linda Jackson, pour monter plus haut sur les échelons du haut de gamme. Maintenant, avec la fusion sous le groupe Stellantis, il est encore plus important mais aussi plus difficile pour Peugeot de se distinguer. Le site web a déjà été mis à jour et les concessionnaires recevront un nouveau look dans un avenir proche. Cela devrait les rendre plus efficaces et plus intuitifs.

Afin de renforcer le renouvellement de la publicité, Peugeot a également un nouveau slogan: "Les Lions d'aujourd'hui”.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités