Officiel : Audi dévoile le concept-car A6 e-tron (2021)

Audi A6 e-tron Concept 2021

Audi étoffe sa gamme d’électriques après le lancement des Q4 e-tron et Q4 e-tron Sportback. Voici l'A6 e-tron Concept, le précurseur de l'A6 électrique et même l'A7 Sportback électrique.

On croirait presque qu'il y a un salon de l'automobile qui se prépare, tant il y a de nouveautés aujourd'hui. Mais tout est numérique, avec au premier plan le lancement du concept A6 e-tron. Audi ne veut pas seulement utiliser les voitures électriques dans le segment des SUV, les berlines doivent également y prendre place. Ont-ils enfin un concurrent digne de ce nom pour Tesla ?

PETITE E-TRON GT

Pour l'instant, l'A6 e-tron porte toujours la désignation "concept", ce qui signifie qu'elle ne peut pas être conduite sur les routes publiques. Pourtant, selon Audi, elle est déjà identique à 90 % à la voiture de série. Les petits éléments tels que les poignées de porte sont toujours cachés et les caméras seront également remplacées par des rétroviseurs en série. Audi a donné au concept car une nouvelle plateforme. L'A6 e-tron Concept mesure 4,96 mètres de long, soit quelques centimètres de moins que l'e-tron GT. Elle a également une valeur cx de 0,22 et, en plus d'être stylisée et lisse, elle semble également raisonnablement grande. Cela n'est pas du tout dû aux jantes de 22 pouces sur lesquelles elle sera exposé. Le nez noir reçoit une section supplémentaire dans la couleur de la carrosserie où Audi a également utilisé des lumières. Les phares étroits transpercent également.

A6 e-tron Concept

JEUX VIDÉO

Les projecteurs situés sous les rétroviseurs de l'Audi A6 e-tron Concept vont plus loin et projettent un message de bienvenue. Cela ressemble à un gadget comme l'activation "Hey Mercedes", les caméras en guise de rétroviseurs latéraux ou le "contrôle gestuel" sur d'autres voitures, mais cela montre à quel point Audi a progressé dans la technologie LED de nos jours. Un pas de plus ? Les phares LED matrix de l'A6 e-tron Concept peuvent même projeter des films ou des jeux vidéo sur un mur.

A6 e-tron Concept

Audi place donc l'A6 e-tron Concept sur la plateforme PPE, qui signifie Premium Platform Electric. Cette plateforme a été développée en collaboration avec Porsche et peut accueillir des voitures d'une taille supérieure à celle du Q4 e-tron que nous avons vu la semaine dernière. Non seulement des berlines telles que l'A6 e-tron Concept y aboutiront, mais des SUV pourront également y être construits.

A6 e-tron Concept

L'A6 e-tron Concept est déjà équipée de deux moteurs électriques, qui développent ensemble 476 ch et 800 Nm. Grâce à sa batterie de 100 kWh, Audi affirme qu'il sera possible de parcourir 700 kilomètres avant de devoir la recharger. Le 0 à 100 prend moins de quatre secondes. Une version moins puissante serait bien sûr également disponible en version de série, bien que, selon Audi, elle puisse toujours passer de 0 à 100 en moins de 7 secondes. Il y aurait également des versions à propulsion arrière avec une autonomie qui serait bien supérieure à 700 kilomètres.

A6 e-tron Concept

La charge peut se faire avec une grande puissance, grâce au réseau de charge de 800 volts. Cela signifie que vous pouvez démarrer avec une puissance de 270 kW et, en 10 minutes, recharger suffisamment votre voiture pour parcourir 300 kilomètres.

Q d’abord

Cette A6 e-tron Concept ne sera pas la première e-tron sur la plateforme PPE. Avant son lancement, il y aura déjà le Q6 e-tron à la fin de 2022, qui sera basé sur cette plateforme. Une fois l'A6 e-tron apparue, l'A6 actuelle continuera d'exister pendant plusieurs années. Même après cela, il y aura une autre génération de l'A6 avec un moteur à combustion et une technologie hybride rechargeable, car selon Audi, il existe encore de nombreux pays ou l’infrastructure charge n'est pas suffisante pour passer aux véhicules purement électriques.

A6 e-tron Concept

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire