Volkswagen gooit een nieuwe motorisatie in de Polo. De 1.4 TSI met 140 pk. Dat is een doorontwikkeling van de bestaande 1.4 TSI maar deze versie is zuiniger (4,7l/100 km, 108 g/km CO2) en sneller en vult voor de Polo het gat tussen de 1.2 TSI met 105 pk en de 1.4 TSI (180 pk) uit de GTI op. De Polo BlueGT haalt 210 km/u en legt de 0-100 km/u af in 7,9 seconden. Dat is slechts een halve seconde minder dan de Golf GTI.
Dat hij zo zuinig kan zijn, is te danken aan de
uitschakelbare cilinders. Bij matige belasting worden namelijk twee cilinders uitgeschakeld. Deze motor is ook een nieuw passtuk voor het MQB-platform waarmee VW op het salon van Genève uitpakt. De volgende Polo zal volledig zijn aangepast aan dit platform, net als de volgende Golf en de Audi A3. {{galerij}}
Commentaires récents
Le Jeep Wagonneer S électrique dévoile son tableau de bord
je souhaite recevoir plus d'information sur les JEEP électrique et aussi sur les Hybride merci
Door Pierre BEGHIN Il y a 3 mois
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 9 mois
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 11 mois
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 1 année