Officiel : facelift subtil pour le Suzuki Vitara (2024)

Suzuki Vitara facelift 2024

Le Suzuki Vitara est peut-être assez vieux, mais il est tout sauf oublié. Suzuki le prouve encore une fois avec un facelift ; déjà le deuxième pour la génération actuelle. Cette fois, le SUV reçoit non seulement un look rafraîchi, mais aussi un nouvel infodivertissement et un équipement de sécurité supplémentaire - grâce à l'UE.

Vous nous l'entendez souvent dire : la durée de vie moyenne d'un modèle de voiture est encore d'environ sept ans. Cependant, les moyennes sont là pour être dépassées, et il y a même des modèles sur le marché qui dépassent les dix années de vie. Le Suzuki Vitara actuel ne peut pas encore compter sur cela, mais cela n'a pas beaucoup d'importance, car il date déjà de 2015. C'est pourquoi il a déjà reçu le facelift habituel en 2018, mais maintenant le modèle va à nouveau sur le billard.

Look amélioré

Comme la dernière fois, le Vitara se présente avec une face avant rafraîchie. Il jette un peu de ses bords rugueux par-dessus bord et sort à la place avec un design considérablement plus serré, il suffit de regarder cette calandre plus plate. Il obtient une ligne chromée qui continue jusqu'aux phares également renouvelés, et le travail de pare-chocs opte également clairement pour moins de franges. À l'arrière, les ajustements sont moins faciles à repérer, mais dans la vue de côté, vous devriez reconnaître le Vitara facelifté à ses nouvelles jantes différentes.

Suzuki Vitara facelift 2024

Même à l'intérieur, le SUV reste pour le moins reconnaissable, alors ne comptez toujours pas sur la plus grande fête de la technologie. En revanche, ce que vous obtenez est un cockpit clair avec beaucoup de boutons physiques. L'écran tactile s'élève un peu après le facelift, jusqu'à 9 pouces, et il y a aussi un tout nouveau système d'infodivertissement derrière. Cela doit être compatible avec Android Auto et Apple CarPlay sans avoir besoin d'un autre câble et si cela ne suffit pas, vous trouverez apparemment pas mal d'informations sur le véhicule en temps réel dans l'application Suzuki Connect qui est liée à votre voiture.

ASTUCES DE SÉCURITÉ OBLIGATOIRES

Vous ne pourrez pas vérifier l'état de charge de votre batterie par Tesla, car sous la peau, le Vitara reste simple. Par exemple, le modèle reste disponible avec le moteur à essence BoosterJet hybride léger de 1,4 litre, qui produit 129 ch en combinaison avec une boîte de vitesses manuelle. En outre, il y a toujours la version hybride de 1,5 litre à boîte automatique que Suzuki appelle le « Strong Hybrid », bien qu'avec ses 109 ch, il soit un peu moins strong que le 1.4. Les deux ont une traction avant, bien que les versions à quatre roues motrices restent disponibles.

Suzuki Vitara facelift 2024

Cependant, nous trouvons la plus grande innovation dans l'équipement de sécurité, comptez. Par exemple, le Vitara dispose désormais en standard d'un système de freinage d'urgence qui reconnaît également les piétons et les cyclistes, d'une détection de la fatigue pour le conducteur, d'un régulateur de vitesse adaptatif, d'une reconnaissance des panneaux de signalisation avec un avertissement lorsque vous dépassez la limite de vitesse et d'un assistant de voie actif. Bien sûr, Suzuki ne le fait pas simplement parce qu'à partir de juillet 2024, chaque nouveau modèle disponible dans l'UE doit obligatoirement en être équipé. C’est la loi ! La période de lancement de ce Vitara renouvelé n'est donc pas surprenante : attendez-vous à lui dans les showrooms Suzuki à partir du milieu de cette année.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités