Range Rover : mise à jour et plus de puissance (2023)

Range Rover SV update 2023

Le nouveau Range Rover est à peine arrivé sur nos routes qu'il a déjà droit à une mise à jour. Pour ce faire, Land Rover ne s'attaque pas tant à l'extérieur qu'aux moteurs, mais pas de beaucoup. Voici donc le Range Rover de série le plus puissant de tous les temps.

C’était en 2021 que Land Rover levait le voile sur son tout nouveau Range Rover. Ce dernier arbore un design extérieur plus fin que jamais et s'enrichit d'une gamme de nouveaux moteurs, mais cela s'accompagne de quelque chose d'étrange. En effet, on pouvait commander la précédente génération du SUV suprême en version P565 avec – eh oui - 565 ch. Pourtant, la variante la plus puissante du nouveau Range Rover culminait à 530 ch. Cela vous dérange ? N’ayez crainte, les Britanniques se rattrapent...

LE RANGE ROVER LE PLUS PUISSANT DE TOUS LES TEMPS

Land Rover a en effet proposé une mise à jour intermédiaire pour le Range Rover, qui se concentre principalement sur les moteurs. Cela commence par les versions hybrides rechargeables, ce qui signifie que les P440e et P510e peuvent désormais s'appeler « P460e » et « P550e », avec tout ce que cela implique. Ce gain de puissance n'est pas tant dû à leur moteur 6-cylindres de 3,0 litres qu'à un nouveau moteur électrique de 218 ch. En plus d'être plus puissants, ces groupes motopropulseurs sont également plus efficaces et devraient donc atteindre aujourd'hui 121 kilomètres à l'électricité au lieu de 113 kilomètres.

Range Rover SV update 2023

Le changement le plus notable est toutefois réservé aux variantes équipées du moteur V8 de 4,4 litres. Celui-ci sera désormais doté de la technologie mild-hybrid afin de maintenir une consommation plus ou moins contenue. Dans sa version de base, il développe la même puissance de 530 ch et 750 Nm de couple, mais Land Rover porte cette puissance à 615 ch et 750 Nm de couple spécialement pour la version SV. Il s'agit donc du Range Rover le plus puissant jamais construit, qui atteint les 100 km/h en 4,5 secondes.

ÉCUSSONS EN OR VÉRITABLE

Ce n'est d'ailleurs pas la seule nouveauté pour le Range Rover SV, puisque les Britanniques ont également revu la gamme de personnalisation qui accompagne cette version haut de gamme. Ainsi, le département SV Bespoke propose désormais pas moins de 391 combinaisons de couleurs pour l'intérieur et 230 couleurs pour la carrosserie. Et si cela ne suffit pas, vous pouvez recréer toutes les teintes imaginables grâce au service « Match to Sample ». Cerise sur le gâteau, SV Bespoke offre la possibilité de réaliser le lettrage en or 24 carats. On n’osera plus se garer en banlieue…

Range Rover SV update 2023

Faut-il donc nécessairement passer à une version SV pour voir la différence ? Pas tout à fait, car les Britanniques apportent également une modification à l'ensemble de la gamme. Ainsi, derrière l'écran incurvé de 13,1 pouces se cache désormais la dernière version de son système d'infodivertissement Pivi Pro, qui comprend des commandes plus conviviales pour la climatisation et le volume audio, par exemple. Vous devriez bientôt pouvoir découvrir tous ces changements, car le Range Rover rafraîchi est déjà disponible dans le configurateur à partir de 135 390 €.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités