Ils en ont rêvé pendant des années, mais le moment est enfin arrivé. Sony et Honda ont conjointement trouvé un nom pour leur marque automobile commune. Elle s'appellera « Afeela », et les Japonais déballent immédiatement le prototype de leur premier modèle entièrement électrique.
L'histoire de la voiture de Sony a tranquillement pris les proportions de l'improbable Apple Car ou du Tesla Cybertruck qui n'arrivera jamais. Il y a trois ans, par exemple, le géant technologique a présenté son premier modèle d'étude appelé « Vision-S », mais il est ensuite resté silencieux. Puis, l'année dernière, il a été soudainement rejoint par un Vision-S 02 de la taille d'un SUV, alors que, bien sûr, aucun exemplaire de la Vision-S originale n'avait encore trouvé de propriétaire. La joint-venture avec Honda devrait maintenant changer cela, même si ce n'est pas la Vision-S 01 ou même le Vision-S 02 qui sera mise en production.
GUIDON ET PROCESSEURS SNAPDRAGON
En effet, sous le tout nouveau nom d'Afeela, Honda Sony Mobility a présenté son premier concept concret, baptisé Afeela Prototype. Si, en termes de design, elle peut encore rappeler les Vision-S d'antan, il s'agit d'une voiture totalement différente. L'accent mis sur la technologie reste cependant fort, puisque le Prototype, selon ses développeurs, comporte pas moins de 45 caméras et capteurs qui envoient leurs données vers un ensemble de processeurs Qualcomm Snapdragon. Ce dernier devrait également permettre de regarder des films ou de jouer à des jeux – c’est du Sony, après tout - pendant que la voiture conduit de manière autonome jusqu'au niveau 3. Il y a tout de même un volant, bien qu’il s’agisse plus d’un guidon que d’une jante complète. Ajoutez une paire de barres de LED continues à l'avant et à l'arrière, et le prototype Afeela s'inscrit clairement dans les tendances actuelles.
Honda Sony Mobility promet donc que ce modèle d'étude est un signe avant-coureur concret des choses à venir - contrairement aux Vision-S et Vision-S 02, bien sûr. Ainsi, le prototype de près de 5 mètres de long devrait entrer en production vers 2025, pour atteindre le marché nord-américain au début de 2026. On ne sait pas encore si la voiture arrivera en Europe par la suite, et les Japonais gardent également le silence sur les spécifications techniques pour le moment. À suivre, donc...
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