Le patron de Suzuki se retire après 42 ans

"Ces Japonais(es) durent longtemps”, une déclaration qui s'applique non seulement aux modèles de voitures des marques japonaises, mais aussi à leurs dirigeants.

Il se trouve donc qu'à l'âge de 91 ans et après un mandat de plus de 40 ans, le président de Suzuki a fait un pas en arrière en juin. Président, car depuis 2016, Osamo Suzuki n'est plus le PDG après qu'il l'ait abandonné en raison d'un scandale de fraude au kilométrage.

Osamu Suzuki a commencé sa carrière chez Suzuki en 1958, avant de devenir le grand patron en 1978. C'est sous sa direction que Suzuki est devenue ce qu'elle est aujourd'hui, avec notamment une entrée réussie sur le marché indien, où une Suzuki Maruti est désormais vendue pour deux voitures.

Suzuki lui-même n'est pas en reste non plus. Le centenaire a récemment annoncé qu'ils investiraient quelque 8,31 millions d'euros dans la technologie électrique au cours des cinq prochaines années. En outre, le successeur d'Osamu devra également concurrencer de nouvelles startups comme Tesla et Apple dans leur segment de marché.

Ce successeur est connu depuis longtemps. Toshihiro Suzuki, le fils d'Osamu, reprendra les tâches de son père. Toshihiro est déjà PDG de la société. Osamu lui-même restera actif dans la société fondée par son grand-père au début du 20e siècle.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités