Maserati fête ses 95 ans de course avec des modèles spéciaux

Maserati Ghibli & Levante F Tributo 2021

Le 25 avril 1926, Alfieri Maserati remportait la Targa Florio, dans la catégorie des 1 500 cm3. Ils célèbrent probablement cet anniversaire chez Maserati chaque année. Parce qu'il y a maintenant 95 ans, les Italiens fournissent un certain nombre de modèles spéciaux.

Cette victoire marque en fait le début de la longue histoire de Maserati dans le domaine de la course automobile, où Maserati souhaite encore parfois renouer, il suffit de penser à la MC20 de ces derniers temps.

Les modèles envisagés par Maserati sont un peu plus éloignés de la piste que la MC20, cependant. Il s'agit d'un pack F Tributo pour la Ghibli et le Levante. Les couleurs sont particulièrement frappantes, car le rouge Rosso Tributo ou le bleu Azzurro Tributo veulent souligner l'image audacieuse de Maserati.

Il y a également des références aux voitures de course du passé. Les étriers de frein jaunes, par exemple, sont un clin d'œil à la Maserati 250F de Juan Manuel Fangio, de la première année de la marque en Formule 1. La palette de couleurs de cette voiture a également été adoptée dans les coutures intérieures.

Le Levante F Tributo est équipé de roues Anteo de 21 pouces, tandis que le Ghibli est équipé de roues Titano de la même taille. Tout autour, on voit des logos qui nous rappellent que ce sont des Tributo. Le logo Trident sur le pilier C est également de couleur rouge.

Les voitures ont été révélées la semaine dernière au Salon de l'automobile de Shanghai et il n'est pas encore tout à fait clair si les deux versions spéciales viendront également en Europe. Les niveaux de finition GranSport devraient être proposés avec cette finition F Tributo.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités