Les youngtimers ont eu la cote pendant la pandémie

Car & Classic, un site web qui organise des ventes aux enchères et des ventes de véhicules classiques et de voitures anciennes, a examiné de plus près le comportement de ses visiteurs et de ses acheteurs. Il montre ainsi que les ancêtres ont rajeuni.

Nous achetons les voiture de notre jeunesse, mais plus tard et en tant qu’ancêtres. Voilà ce que dévoile Car & Classic, le magazine britannique consacré aux voitures classiques. Les données pour 2020 et 2021 montrent que les acheteurs intéressés se réchauffent progressivement pour les youngtimers, les classiques modernes. En même temps, ils constatent une augmentation du nombre de recherches et de visites sur leur site web consacré aux voitures classiques. Cela peut s'expliquer par le fait que tout le monde est resté plus longtemps chez soit et qu’on a eu le temps de rêver aux voitures de notre jeunesse. Selon le site web, les recherches ont augmenté de 39 %.

En tête de liste des recherches, on trouve la Porsche 911, suivie de la Jaguar E-Type. Autre constatation, les Mustang et les Skyline apparaissent plus souvent dans la liste. En outre, d'autres classiques, autrefois populaires, perdent du terrain dans les classements. La MGB GT et la Volkswagen Beetle sont moins populaires. Cela pourrait s'expliquer par le fait que, parmi les anciens modèles, il reste principalement les voitures de rêve et que la recherche des voitures les plus fréquentes s'estompe.

PLUS HAUT, PLUS BAS

Si vous avez suivi le Top 30 de Radio 2 (Flandre), vous savez que pour chaque baisse, il y a aussi une hausse. Nous n'avons pas besoin de vous dire que la BMW Série 3 E30 est de plus en plus populaire. La Mazda RX7 semble également bien se porter dans les recherches, tout comme la Toyota MR2 et la Supra. La Ford Escort XR3i et la Fiesta XR2 sont également populaires - et cela peut être dû à l'angle britannique du magazine.

Quelle(s) ancêtre(s) avez-vous gardé à l'œil ces derniers mois en vue d’un potentiel achat ?

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire