Formule E : bagarre d’autonomie à Valence

Formula E Valencia 2021

Spectacle et chaos ont abondé lors de la course de Formule E du week-end dernier à Valence, où notre compatriote Stoffel Vandoorne est passé de la dernière place à la troisième marche du podium.

Vandoorne avait obtenu la pole position lors des séances de qualification. Cependant, il a enfreint le règlement et a été placé en fin de peloton au départ. Mais ce n'est pas tout, car il semble que les cieux se soient ouverts pendant la course. Les Pace Cars ont dû sortir régulièrement et cela a engendré des problèmes de pneus et d’autonomie pour plusieurs participants.

À court de jus

En toute fin de course, des considérations tactiques ont dû être prises en compte. Le leader du moment, António Félix da Costa, a entamé le dernier tour avec seulement 1 % de charge de batterie restante. Le pilote de la Mercedes EQ, Nick de Vries, a donc pu prendre la tête dans le dernier tour. Non seulement le champion du monde António Félix da Costa a mal calculé sa charge, mais il y a également eu de nombreuses défaillances et retards sur le terrain. D'un côté, il y avait des voitures qui s'arrêtaient soudainement au milieu de la piste à court de jus, et de l'autre, on pouvait voir certains concurrents ralentir pour tirer le meilleur parti des derniers pourcentages de charge.

Cette année, le championnat se déroule à la pointe du progrès. Le prochain rendez-vous est à Monaco le 8 mai. Espérons qu'il y aura moins de pluie et plus d'autonomie pour les participants.

Auteur: Auteur: Sven
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire