Jeep retourne à Moab avec 7 nouveaux concept-cars (2022)

Jeep Easter Safari Concepts 2022

Les employés de Jeep n'ont manifestement pas chômé ces derniers mois. Cette année, ils emmènent leur plus grande collection de concept-cars au Jeep Easter Safari pour une semaine de plaisir tout-terrain. Ce sont surtout les Wrangler, Gladiator et Grand Cherokee qui sont passés sous le bistouri.

Chaque année, Jeep s'accorde un petit congé de Pâques. Avec leurs plus grands fans, ils se rendent à Moab, une ville située au fin fond du désert américain, pour le Jeep Easter Safari. Pendant une semaine, les participants s'abandonnent aux plaisirs du tout-terrain et Jeep présente également un certain nombre de concepts-cars appropriés.

MAGNETO 2.0

Au centre de l'attention, un Wrangler modifié qui semble quelque peu familier. L'année dernière, le constructeur a déjà présenté le Magneto Concept, un tout-terrain court et haut équipé d'une motorisation électrique. Aujourd'hui, Jeep a préparé son Magneto sous le suffixe "2.0" pour une deuxième sortie. À l'extérieur, il se distingue de son prédécesseur par une calandre peinte en noir et un ensemble de pare-chocs plus étroits, et surtout la construction du toit a été reprise en main. Cette fois, la carrosserie s'étend jusqu'aux montants B, et le Magneto 2.0 peut désormais résister à la pluie grâce à une capote minimaliste.

Jeep Easter Safari Concepts 2022

Sous la carrosserie, nous sommes en présence d'un concept-car entièrement actualisé. La batterie de 70 kWh a été conservée, mais alors que le précédent Magneto Concept devait se contenter de 285 ch, le moteur électrique du nouveau modèle transmet pas moins de 625 ch et 1 152 Nm de couple aux quatre roues. Cela devrait permettre au 4X4 d'atteindre les 100 km/h en un temps effroyablement rapide de 2,0 secondes, même si vous devrez travailler dur pour y parvenir. Le Magneto 2.0 a toujours une transmission manuelle à six vitesses.

Un ”vrai” Grand Cherokee

La plupart des autres modèles d’études sont également basés sur le Wrangler - ou sur le pick-up Gladiator similaire. L'un d'eux est destiné à honorer le 20e anniversaire du nom Rubicon et deux autres concepts servent de vitrine aux accessoires Jeep Performance Parts by Mopar. Toutefois, la palme du "plus charmant" revient à au Jeep '41 Concept, qui, avec ses jantes en acier reconnaissables et sa peinture vert olive, rappelle les Jeeps Willys originales de la Seconde Guerre mondiale.

Jeep Easter Safari Concepts 2022

Le seul qui n'est pas à la hauteur est le Trailhawk PHEV Concept, qui n'est pas basé sur un Wrangler ou un Gladiator mais sur le nouveau Grand Cherokee. Le modèle d'étude infuse la version hybride rechargeable du prochain modèle avec quelques accents bleus et présente également une galerie de toit minimaliste. Le Trailhawk PHEV Concept n'a pas besoin de beaucoup plus pour intriguer, car nous n'avons pas eu l'occasion de voir beaucoup de ce modèle. Le nouveau Grand Cherokee devrait cependant encore apparaître chez nos concessionnaires Jeep cette année.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités