Alpine a levé le voile sur un nouveau modèle d'étude et il est unique en son genre. Le concept A4810 ne sera pas seulement doté d'un groupe motopropulseur à hydrogène, mais il a également été conçu par des étudiants d'une école de design italienne.
Aujourd'hui, il y a peu de certitudes quant à l'orientation du secteur automobile. Certains croient en un avenir purement électrique, tandis que d'autres misent sur la voiture à hydrogène ou abandonnent complètement l'idée de mobilité individuelle. Mais qu'en pense la plus jeune génération d'automobilistes ? Alpine est allé interroger une classe d'étudiants en design de transport à l'Instituto Europeo di Design en Italie, et est revenu avec ce beau dessin.
GRAND enfants
Le A4810 Concept reste fidèle à certains des éléments de design habituels d'Alpine, comme les quatre unités lumineuses à l'avant et la ligne centrale qui émerge de la partie avant, mais adopte une approche moins conventionnelle. Dans ce cas, par exemple, les feux avant ne sont pas simplement reliés par la bande de LED en ligne droite désormais populaire, mais font d'abord le tour des prises d'air pour ensuite se rapprocher.
À l'arrière, on trouve des bandes verticales de plexiglas pour réfléchir la lumière, un énorme diffuseur et pas de spoiler mais deux ailes qui relient les passages de roue à l'habitacle dans le style de la Ford GT. Cette construction montre immédiatement qu'Alpine n'a pas de plans de production pour ce concept-car, car les passages de roues sont si hauts et l'habitacle si bas qu'il créerait d'énormes angles morts. Sa silhouette basse est cependant impressionnante, tout comme les dimensions de l’A4810 : elle mesure 5,09 m de long et un peu plus de 2 m de large.
ÉCHAPPEMENTS SUSPECTS
Alpine est moins précis sur son groupe motopropulseur. La marque révèle seulement qu'un "groupe motopropulseur à hydrogène" se cache sous la peau, mais on ne peut que deviner comment il fonctionne exactement. Le développement le plus évident serait un ensemble de moteurs électriques alimentés par une pile à combustible, bien que les expériences avec des moteurs à combustion interne alimentés en H2 se multiplient. Cela expliquerait aussi mieux pourquoi le A4810 a des prises d'air si grandes, ou pourquoi il y a un ensemble d'échappements suspicieusement grand à l'arrière.
Une chose que nous pouvons vous dire est la signification de son nom. A4810 peut ressembler au suffixe qui suit le nom de votre nouveau smartphone coréen, mais ceux qui sont déjà montés au sommet du Mont Blanc - ou qui ont simplement regardé la page Wikipédia de la montagne feront l'affaire - savent qu'il s'agit de la hauteur de son sommet. Alpine veut donc honorer la collaboration entre Français et Italiens dans ce projet. Joli, n'est-ce pas ?
Commentaires récents
Le Jeep Wagonneer S électrique dévoile son tableau de bord
je souhaite recevoir plus d'information sur les JEEP électrique et aussi sur les Hybride merci
Door Pierre BEGHIN Il y a 7 mois
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 1 année
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 1 année
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 1 année