Toyota GR Yaris : deux éditions spéciales aux modes de conduites étranges (2024)

Toyota GR Yaris Ogier & Rovanpalä Edition 2024

L'encre de la nouvelle Toyota GR Yaris vient à peine de sécher que les Japonais nous proposent déjà deux éditions spéciales inspirées du rallye. Il s'agit des éditions Sébastien Ogier et Kalle Rovanperä. Mais ce n'est pas tout !

Il y a quinze jours, Toyota a revu sa GR Yaris, et pas qu'un peu. Non seulement la Yaris a reçu un nouvel habitacle et des pare-chocs différents, mais elle a aussi gagné en puissance et a reçu en option une boîte de vitesses automatique ultra-rapide. Cette boîte automatique devait permettre au petit modèle de se sentir encore plus comme une voiture de rallye sur les routes publiques, mais il existe désormais un moyen de faire en sorte que votre GR Yaris se sente comme une voiture de rallye - ou plutôt, de deux façons.

PAS de MODE « PISTE » MAIS un MODE « KALLE »

Voici les Sébastien Ogier Edition et Kalle Rovanperä Edition, deux éditions spéciales de la GR Yaris destinées spécifiquement aux fans de rallye. Chacune des deux versions porte le nom de l'un des récents champions de rallye de Toyota et l'une d'entre elles a opté pour une apparence nettement plus frappante que l'autre. En effet, Rovanperä Edition est livrée avec une superbe décalcomanie tricolore dessinée par le designer qui a également peint son casque, tandis que l'édition Ogier arbore une peinture gris mat "Stealth Grey" et un subtil drapeau français sur la calandre - en hommage à sa nationalité. En outre, les deux versions sont équipées de jantes BBS de 18 pouces et du spoiler de la GRMN Yaris, une version encore plus sportive disponible uniquement au Japon.

Toyota GR Yaris Rovanperä Edition 2024

L'équipement extérieur ne s'arrête pas là, puisque les deux versions disposent également de leurs propres modes de conduite. Par exemple, les modes standard "Gravel" et "Track" de l'édition Ogier sont remplacés par un mode "Seb." qui envoie plus de puissance à l'essieu arrière et un mode "Morizo", d'après le surnom du célèbre président de Toyota, Akio Toyoda. Outre les slogans anti-EV que l'on peut supposer – c’est une porte ouverte, Toyota - ce mode de conduite permet surtout d'obtenir des temps au tour plus réguliers. Dans l'édition Rovanperä, vous trouverez l'évident mode "Donut" et un mode de conduite qui porte son prénom, "Kalle". Il ne rendra probablement pas votre copilote très heureux, car il fait dériver la GR Yaris comme un fou.

Toyota commercialise également ces éditions Sébastien Ogier et Kalle Rovanperä en Europe, mais leur tirage est limité à 100 exemplaires chacune. On ne sait pas encore leur prix.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités