À lui seul, le fait que Toyota propose la nouvelle génération du Land Cruiser avec ses performances tout-terrain assidues, son allure trapue et son puissant 4-cylindres diesel de 2,8 litres, tient du miracle. Il faudra cependant mettre la main à la poche pour l'obtenir, avec un prix de base de 75 220 €. Aïe...
Mercedes Classe G à part, Toyota veut vous donner une belle leçon d'humilité sur les chemins de terre avec comme arme de combat le tout nouveau Land Cruiser 250. Présenté l'année dernière (vidéo), il est désormais prêt à affronter les chemins de terre de Belgique. Oui, les prix sont là ! Et non, ils ne sont pas les moins chers…
De TX à VX-L
Le Land Cruiser n'a jamais été un véhicule bon marché. Logique, car le tout-terrain japonais est équipé de composants solides et d'un châssis en échelle qui vous permet d'aller jusqu'au bout du monde et d'en revenir. De plus, malgré son look rétro, la nouvelle génération arbore des écrans dernier cri et un intérieur luxueux. Pas étonnant quand on sait qu'il partage son secret avec le Lexus GX.
Le prix alors ? 75 220 € pour la version de base TX. Dans ce cas, vous avez immédiatement le 4-cylindres diesel de 2,8 litres de 204 ch et 500 Nm de couple qui peut tracter 3,5 tonnes. Les versions TX-L, VX et VX-L se situent plus haut dans l'échelle, chacune d'entre elles apportant un petit plus à l'ensemble. La version la plus élevée, VX-L, coûtera au minimum 95 100 €. Pour mettre cela en perspective, cela place le Land Cruiser bien en dessous du prix de base d'un Mercedes Classe G (à partir de 126 929 €). Il faut toutefois préciser que ce dernier est immédiatement équipée d'un moteur diesel 6-cylindres de 367 ch. Un Land Rover Defender avec son prix de base de 67 310 € semble alors soudainement être une bonne affaire à nouveau.....
Attache remorque en option
Si vous vous plongez dans les listes d'options, vous verrez que vous pouvez encore mettre de l'argent pour une attache remorque (1 099 €), l'ajout de deux sièges dans le coffre (1 090 €) pour en faire un sept places ou simplement une conversion en utilitaire léger (2 149 €). Au fait, vous voulez des capteurs de stationnement avant sur la version de base ? Dans ce cas, il vous faudra débourser 649 €. Une belle couleur de carrosserie ? Il vous en coûtera au minimum 990 € et jusqu'à 1 485 €.
Quel choix !
Il y en a pour tous les goûts : Mercedes Classe G, Land Rover Defender, Toyota Land Cruiser ou encore Ford Bronco ? Quel tout-terrain choisirez-vous ?
Recente reacties
Officieel: Renault Symbioz neemt het over van de Mégane… break? (2024)
Waarom zou deze niet in hun vizier zitten? Het is toch nog steeds een nutteloos hoge/zware SUV?
Door FLP 5 uur geleden
Kia EV9 GT komt eraan, krijgt “enorm vermogen” (2024)
1000 km in 1 keer rijden zonder te stoppen, moet je dan gebruik maken van een pamper? of plas je...
Door Adriaan 6 uur geleden
Officieel: Renault Symbioz neemt het over van de Mégane… break? (2024)
Verdwijnt de Mégane op fossiele brandstof dan ook uit het gamma? Geen lage wagens meer? (buiten de...
Door Mathieu 9 uur geleden
Kia EV9 GT komt eraan, krijgt “enorm vermogen” (2024)
Als je binnen 10min 80% kunt laden, is zo'n groot bereik helemaal niet meer nodig. Dan kom je al...
Door this 12 uur geleden