Officiel : facelift pour la Ford Puma avant la version électrique (2024)

Ford Puma facelift 2024

Ford a remanié sa Puma - vraiment. En fait, peu de choses changent à l'extérieur, mais l'ensemble de l’habitacle fait peau neuve pour laisser place à la technologie moderne. La plus grande injection de technologie reste cependant à venir, puisque la Puma sera branchée dans le courant de l'année.

Nous ne voulons pas rouvrir de vieilles blessures, mais nous le répétons : la Ford Fiesta n'est plus. Une voiture de la taille de la Ka a également disparu depuis un certain temps - il est intéressant de noter que personne n'a pleuré à ce sujet - ce qui signifie que l'entrée de gamme de Ford est désormais la Puma. Il s'agissait toujours d'une Fiesta sous forme de crossover, mais la Puma va maintenant mettre ces gènes de côté de manière un peu plus experte.

MOINS DE BOUTONS, PLUS D'ÉCRANS

Ford a en effet offert un facelift à son SUV le plus compact et si vous espériez des changements extérieurs radicaux, vous ne serez pas déçus. Par exemple, même les pare-chocs de la Puma revu et corrigé sont identiques, tout en ajoutant quelques couleurs et dessins de jantes à la gamme. Le changement le plus notable, cependant, se trouve dans les phares, qui non seulement bénéficient d'une nouvelle disposition, mais sont désormais dotés de la technologie matricielle LED et brillent dans le sens des courbes - c'est beau et moderne.

Ford Puma facelift 2024

L'accent mis sur les nouvelles technologies est d'autant plus évident dans l'habitacle. L'écran d'infodivertissement passe de 8 à 12 pouces et cache également le nouveau logiciel SYNC 4. Celui-ci permet désormais une connectivité sans fil avec les smartphones et inclut Alexa d'Amazon comme interlocuteur virtuel. En outre, l’instrumentation numérique mesure désormais 12,8 pouces de diamètre au lieu de 12,3, mais pour que tout cela tienne, l'ensemble du tableau de bord ainsi que la plupart des boutons physiques ont dû céder du terrain. En conséquence, il n'y a plus aucune allusion à la Fiesta dans cet habitacle, puisque la Puma partageait auparavant son tableau de bord avec la défunte compacte.

Elecitrique mais plus de sportive ?

Du point de vue du moteur, une partie de la Fiesta subsiste, mais pas toutes les Fiesta. Par exemple, toutes les versions de la Puma sont désormais propulsées par le fameux moteur à essence 3-cylindres EcoBoost de 1,0 litre, qui dispose également d'une assistance hybride légère dans tous les cas. Vous pouvez prendre au sérieux cette expression " toutes les versions ", car même pour la version sportive ST, la variante " ST Powershift " avec transmission automatique et moteur 1,0 litre de 170 ch semble être la seule restante. Ford ne mâche pas ses mots, mais il semble que la Puma ST, qui partageait sa boîte manuelle et son moteur 1,5 litre de 200 ch avec la Fiesta ST, ne reviendra pas.

Ford Puma facelift 2024

Qu'allons-nous donc obtenir à la place ? Une version purement électrique, ou du moins très bientôt. Ford promet de lever le voile cette année sur un véhicule électrique qu'elle nomme pour la première fois : la Puma Gen-E. Nous ne savons pas encore quand cela se produira.

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