Officiel : le facelift de la Volkswagen Golf va à l’encontre du *downsizing* (2024)

Volkswagen Golf facelift 2024 info belgique

Volkswagen dit adieu au 3-cylindres avec le facelift de la Golf de huitième génération. Désormais, les 4-cylindres agiteront le bâton, les hybrides bénéficieront d'une batterie costaude et, en outre, l'accent sera mis sur une meilleure expérience utilisateur à l'intérieur. La Golf diesel ? Elle est toujours là !

Vous pouvez mettre votre horloge à l'heure. Quand une Volkswagen sur le marché pendant quatre ans, elle reçoit un facelift en profondeur. C'était le cas à l'époque où les animaux pouvaient encore parler, et c'est toujours le cas avec la huitième génération de la Golf. Cette dernière reçoit aujourd'hui son "facelift de milieu de cycle" et présente des moteurs (d'entrée de gamme) plus puissants, une plus grande autonomie pour l’hybride et un nouvel infodivertissement. La bande tactile est toujours présente mais elle est désormais éclairée. Unglaublich !

Comme la PASSAT

Visuellement, la Golf rafraîchie s'attaque déjà à ses grand(e)s frères/sœurs Tiguan et Passat. Ces derniers ont récemment entamé une nouvelle génération et, avec elle, un visage familial modifié. La face avant de la Golf reçoit des phares plus étroits, un logo VW éclairé et une fente de refroidissement plus étroite dans le pare-chocs. À l'arrière, la Golf reste inchangée, à l'exception d'une nouvelle interprétation des feux.

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En bref, la mise à jour est subtile, comme nous avons effectivement appris à attendre d'un facelift VW. La 5-portes et le break Variant se déclinent en six versions : une version de base simplement appelée "Golf", Life, Style, R-Line, GTE, GTI et R. Il y a cinq nouveaux designs de jantes (jusqu'à 19 pouces) et quatre nouvelles couleurs de peinture (bleu glace cristal métallisé, bleu métallisé, argent métallisé et noir grenadille métallisé). Enfin, les modèles R-Line, GTE et GTI peuvent être équipés d'un toit peint en noir.

TOUJOURS AUSSI tactile

À l'intérieur, les ingénieurs de VW ont enfin eu l'occasion de corriger quelques défauts. Après tout, à ses débuts, la Golf de huitième génération a été critiquée pour son infodivertissement peu intuitif et ses commandes tactiles misérables. Il y a de bonnes... et de moins bonnes nouvelles ! La mauvaise, c'est que l'encombrant bandeau tactile situé au bas de l'infodivertissement pour contrôler la climatisation et le volume de l'audio est toujours là, bien qu'il soit éclairé de nos jours. La bonne nouvelle est que Volkswagen lance une nouvelle génération de son infodivertissement. Celui-ci fonctionne également sur un meilleur matériel.

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Tout devrait ainsi fonctionner de manière un peu plus fluide et plus claire. Pour fêter cela, les propriétaires de la Golf reçoivent un écran d'infodivertissement de 10,4 pouces de série, qui passe en option à 12,9 pouces. Le volant est également revu. Sur le volant, les boutons physiques font leur retour et les boutons haptiques monoblocs disparaissent.

GTE : PLUS DE PUISSANCE ET DE BATTERIE

Sous le capot, Volkswagen révolutionne également la voiture. On peut le dire : le 3-cylindres turbo essence de 1,0 litre peut être mis à la retraite. La Golf sera donc toujours équipée d'un 4-cylindres. En bas de la gamme se trouve désormais le 4-cylindres turbo essence 1,5 TSI. Il développe 115 ou 150 ch et est associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Si vous commandez ces moteurs en hybride léger (eTSI), aucune puissance ne change, mais vous bénéficiez d'une boîte automatique DSG à sept rapports. Les diesels peuvent également être commandés avec un 4-cylindres turbodiesel de 2,0 litres de 115 ch ou 150 ch.

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Passons au moteur supérieur, nous avons actuellement sous les yeux le 4-cylindres de 2,0 litres de la GTI. Il développe 265 ch et sera bientôt rejoint par la Golf R, bien sûr. Les conducteurs de véhicules rechargeables disposent de deux versions de l'hybride rechargeable. La version eHybrid développe 204 ch, tandis que la version GTE atteint 272 ch. Les deux versions utilisent désormais le 4-cylindres de 1,5 litre (au lieu du 1,4) et le volume de la batterie passe à 19,7 kWh. Cela devrait permettre de parcourir plus de 100 km en mode électrique avec une seule charge.

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