Stellantis renouvelle l'ensemble de ses fourgonnettes et, bien entendu, celle de Citroën ne peut manquer à l'appel. Ainsi, les Berlingo, Jumpy et Jumper affichent une face avant largement remaniée, avec le nouveau logo Citroën. Et les changements s'appliquent également aux versions purement électriques.
Vous l'avez sans doute déjà remarqué, mais Stellantis réduit aujourd'hui sa gamme de fourgonnettes. Ainsi, les fourgonnettes de Fiat, Opel, Peugeot et Citroën sont rafraichies d'un seul coup, et chacune d'entre elles se rapproche du look de leurs dernières voitures. On peut ainsi compter sur une calandre chez Opel et un regard plus agressif pour les Peugeot, par exemple. Mais qu'est-ce qui change chez Citroën ?
Nez d’Oli
Là aussi, les vieux nez du Berlingo, du Jumpy et du Jumper passent à la trappe. Le Berlingo et le Jumpy sont remplacés par un look un peu plus minimaliste, et ce dernier reçoit également une belle référence au concept-car Oli, puisque les phares reçoivent la même signature lumineuse anguleuse. De ce même concept car, les fourgons adoptent tous le nouveau logo de la marque, qui accueille désormais les deux chevrons dans un ovale. Un autre trait spécifique à Citroën se retrouve à l'intérieur, puisqu'en plus du nouvel écran de 10 pouces dont sont dotés les modèles apparentés des autres marques, les Citroën présentent des sièges très confortables.
Sur le plan moteur, les Citroën ont également été mises à jour, mais la plupart des détails ont déjà été abordés lors de la discussion sur les versions Fiat. Le plus important est que le ë-Berlingo électrique peut désormais être équipé d'une pompe à chaleur, ce qui porte l'autonomie à 330 kilomètres, tandis que la batterie reste inchangée à 50 kWh. Le ë-Jumpy, quant à lui, offre le choix entre la même batterie de 50 kWh et une batterie de 75 kWh, soit une autonomie de 350 kilomètres. Le ë-Jumper se contente de 420 kilomètres d'autonomie grâce à une batterie de 110 kWh. Tous ces véhicules sont également disponibles avec des moteurs diesel, tandis que le Berlingo est également équipé d'un moteur à essence 1,2 litre.
Recente reacties
Juich, oldtimerliefhebber: Gent en Antwerpen laten je straks weer gratis binnen in de LEZ
Zoals je in het artikel kan lezen, gaat het om een wijziging die de Vlaamse Overheid uitgewerkt...
Door Joram 35 min geleden
Lucien opent Walhalla voor fietsers in Antwerpen
Als je autofans genoeg sponsort, denk ik dat ze voor jou ook wel een artikeltje willen schrijven ;)
Door this 3 uur geleden
Mazda CX-60 (2024) diesel of PHEV: de ultieme Sahara-test
Ook eigenaar ve CX-60 phev, en zo te lezen wordt de aanstaande trip naar Turkije wel spannend hoe...
Door Ruzi 12 uur geleden
Juich, oldtimerliefhebber: Gent en Antwerpen laten je straks weer gratis binnen in de LEZ
Dit klopt dus compleet niet. Juist het tegenovergestelde, ik heb al jaren een (betaalde) toelating...
Door Hans gort 1 dag geleden