Le Jeep Wrangler a déjà été remaniée aux États-Unis et c'est maintenant notre tour. Ainsi, la plus robuste des Jeeps reçoit une nouvelle face avant et des pare-chocs plus résistants, tandis que la technologie à l'intérieur est améliorée. Tout est refait, sauf pour le groupe motopropulseur. En Europe, chaque Wrangler reste hybride rechargeable « 4XE ».
Croyez-le ou non, la génération actuelle du Jeep Wrangler date de 2017. On dit cela non pas parce qu’on pourrait la juger plus jeune, mais plutôt parce que le tout-terrain ressemble à quelque chose qui date du siècle dernier. Même les dinosaures comme le Jeep Wrangler doivent évoluer avec leur temps, cependant, alors après six ans sur le marché, il est grand temps de procéder à un facelift majeur.
PAS DE V8 NI DE V6, JUSTE UNE PRISE
Il faut en effet être un afficionado de Jeep pour reconnaître les différences, c'est le moins que l'on puisse dire. Par exemple, la calandre passe sous le bistouri et en ressort un peu plus compacte qu'auparavant. En revanche, les pare-chocs grandissent et prennent une silhouette de pare-chocs à l'ancienne, si l'on peut dire. Jeep nous rappelle également que l'antenne classique a été remplacée par une antenne intégrée au pare-brise - car oui, le Wrangler avait encore une antenne classique - et ce n'est pas la seule technologie de pointe, oh non. Par exemple, la bête tout-terrain reçoit un nouvel écran tactile de 12,3 pouces, ainsi qu'un système de reconnaissance des panneaux de signalisation qui, de nos jours, met en garde si on ose dépasser la limite de vitesse. Merci, l’Europe...
Ces informations peuvent sembler familières, car Jeep a déjà dévoilé ce facelift pour le marché américain. Ce qui diffère en revanche radicalement, c'est la gamme de moteurs. On ne trouvera pas ici de monstre V8 de 6,4 litres ou de V6 de 3,6 litres, par exemple, et le 4-cylindres de 2,0 litres n'osera pas non plus passer de l'autre côté de l’Atlantique. Du moins pas sans assistance électrique. Chaque Wrangler reste un hybride rechargeable chez nous. Ce Wrangler 4XE combine un moteur essence de 2,0 litres avec un moteur électrique pour un total de 380 ch, tout en bénéficiant d'une autonomie électrique d'environ 50 kilomètres grâce à une batterie de 17,3 kWh. Le prix après le facelift reste encore inconnu, mais les premiers exemplaires arriveront au début de l'année prochaine.
Recente reacties
Kia EV9 GT komt eraan, krijgt “enorm vermogen” (2024)
...en wat ga je met dat enorme vermogen aanvangen in de file?
Door Wim Verhaegen 10 uur geleden
Juich, oldtimerliefhebber: Gent en Antwerpen laten je straks weer gratis binnen in de LEZ
Zoals je in het artikel kan lezen, gaat het om een wijziging die de Vlaamse Overheid uitgewerkt...
Door Joram 14 uur geleden
Lucien opent Walhalla voor fietsers in Antwerpen
Als je autofans genoeg sponsort, denk ik dat ze voor jou ook wel een artikeltje willen schrijven ;)
Door this 16 uur geleden
Mazda CX-60 (2024) diesel of PHEV: de ultieme Sahara-test
Ook eigenaar ve CX-60 phev, en zo te lezen wordt de aanstaande trip naar Turkije wel spannend hoe...
Door Ruzi 1 dag geleden