Smart a révélé le nom officiel de son prochain modèle : le crossover compact sera appelé #1 pour faire court. Ce nom est donné à la voiture pour une raison : la marque est à la veille d'une transformation majeure et elle commence avec ce nouveau modèle.
Il y a presque six mois, Smart a dévoilé un nouveau modèle d'étude, le Concept #1. Il se présentait comme une sorte de miniature d'un Mercedes-Benz EQC, mais alors sur un châssis fabriqué par la société chinoise Geely. La société mère de Volvo et Polestar, entre autres, possède l'autre moitié de la petite sous-marque de Mercedes depuis 2019, et ensemble, les deux superpuissances veulent réinventer Smart.
La Smart DEVIENT GRANDE
Cette révolution commence avec ce modèle #1, la version de production du Concept #1, dont le nom ne surprend pas. Le reste du petit crossover semble également coller au modèle d'étude de l'année dernière, puisque les feux avant en forme de X, les feux arrière continus et le panneau de toit flottant sont de retour. La nouvelle Smart cache toujours son design sous une couche de camouflage, même si nous constatons que la voiture dissimule ses poignées de porte dans la carrosserie pour un aérodynamisme optimal. De plus, la #1 n'aura droit qu'à une calandre limitée, car il s'agit bien sûr d'une voiture électrique. À propos de la calandre, Smart dit déjà que les lamelles peuvent s'ouvrir ou se fermer activement, selon les circonstances.
Selon le fabricant, les images du teaser ont été prises dans l'extrême nord de la Chine, où les températures peuvent descendre jusqu'à -40° Celsius. La voiture sera donc construite chez Geely, puisque l’usine originale de Smart en France a déjà été vendue et réaménagée pour la production de l'automobile à l'opposé d'une Smart : le Grenadier Ineos. Reste à savoir dans quelle mesure la coopération avec Geely laissera de l'ADN intelligent d'antan, car avec une longueur de 4,29 mètres, la #1 est déjà bien loin de la ForTwo courte de 2,7 mètres.
Recente reacties
Tweede digitale teller: dé oplossing voor elektrische bedrijfswagens die thuis laden?
Dus liever volle pot betalen, dan met overschot aan zonnepanelen ? En 2 aansluitingen... Als...
Door David 3 uur geleden
Tweede digitale teller: dé oplossing voor elektrische bedrijfswagens die thuis laden?
In mijn ogen helemaal niet zo dom. Dit heb ik zelf ook al overwogen wanneer ik full elektrisch zou...
Door Maarten 17 uur geleden
Dacia Duster krijgt nog dit jaar gezelschap van zevenzits ‘Bigster’
Is de bigster ook verkrijgbaar in een vijfzitter,voor meer bagageruimte te hebben? Mvg Dave
Door Muller dave 21 uur geleden
Tweede digitale teller: dé oplossing voor elektrische bedrijfswagens die thuis laden?
Ik heb een vennootschap en rij elektrisch... De wagen laadt ik thuis op en kreeg van de overheid...
Door David 21 uur geleden