Peugeot a dévoilé les prix de son tout nouveau 3008. Ce SUV est proposé avec un 3-cylindres essence de 1,2 litre ou un groupe motopropulseur électrique. Le premier commence à un minimum de 38 370 €, tandis que le e-3008 électrique est proposé à partir de 49 500 €.
Peugeot place de grands espoirs dans la troisième génération de son 3008. Rien d'étonnant, puisque la génération précédente s'est vendue comme des petits pains. Mais les temps ont changé et le 3008 aussi. En effet, le SUV prend des allures de coupé dans sa nouvelle génération. Ce n'est pas tout, car en plus d'un nouveau design, il y a aussi de sérieux changements sous le capot…si vous optez pour la e-3008 !
E-3008 : 100% électrique
En effet, cet 3008 électrique pourrait parcourir jusqu'à 700 kilomètres grâce à une batterie de 98 kWh. Seulement... cette version n'est pas encore disponible ! Peugeot lance en effet le e-3008 avec une batterie de 73 kWh, couplée à un moteur électrique de 210 ch sur l'essieu avant. Le résultat ? Une autonomie de 525 kilomètres.
Ce qui place cet e-3008 au même niveau qu'un Volkswagen ID.5, par exemple. En termes de prix, le Français se situe bien en dessous de l'Allemand. Il faut donc débourser un minimum de 49 500 €. La version GT, plus sportive et bien équipée, coûtera la coquette somme de 54 500 €. À titre de comparaison, un VW ID.5 coûte au minimum 57 130 €, un Nissan Ariya 48 400 € et un Tesla Model Y 47 970 €.
ET LE 3-CYLINDRES ?
Vous préférez un moteur à l'avant ? Dans ce cas, vous devrez vous contenter du trop familier 3-cylindres Puretech de 1,2 litre. Il est aujourd'hui compatible avec l'hybride léger et développe une puissance de 136 ch. Il est proposé invariablement avec une boîte de vitesses automatique 6-rapports double embrayage. Son prix commence à 38 370 €, la version GT passe à 42 870 €.
Recente reacties
Kia EV9 GT komt eraan, krijgt “enorm vermogen” (2024)
Het snelladen is goed voor de rijken en deze met een leasing. Als particulier moet je thuis...
Door Mathieu 2 dagen geleden
Officieel: Renault Symbioz neemt het over van de Mégane… break? (2024)
Ik vermoed ook zoiets...
Door Mathieu 2 dagen geleden
Officieel: Renault Symbioz neemt het over van de Mégane… break? (2024)
Renault zegt het niet met zoveel woorden, maar daar lijkt het alleszins wel op. Die verbrandings-...
Door Joram 2 dagen geleden
Officieel: Renault Symbioz neemt het over van de Mégane… break? (2024)
Nutteloos hoog toch niet, de hoogte komt bijna puur door die batterijen die er onder liggen. Want...
Door this 2 dagen geleden