Le seul cabriolet de Mercedes pour l'instant, la Mercedes-AMG SL, sera rejoint par la CLE cabriolet. Elle se contente elle aussi de quatre places mais se présente sous une forme un peu plus classique et peut-être avec un... diesel !
Aujourd'hui, Mercedes a levé le voile sur la CLE Coupé et, d'un seul coup, le cabriolet. Du moins en images, car le lancement officiel n'aura lieu que plus tard. Quoi qu'il en soit, avec les informations sur le Coupé et les photos du Cabrio, nous pouvons nous faire une belle idée du deuxième cabriolet de Mercedes, aux côtés de la Mercedes-AMG SL.
LE CONFORT AVANT TOUT
Avec ses 4,85 mètres de long, cette CLE Cabrio est déjà un peu plus longue que l'ancienne Classe E Cabrio et environ 15 centimètres plus long que l'actuelle Mercedes-AMG SL. Autant dire que cette CLE veut clairement se profiler comme un cabrio 2+2 plus spacieux. Visuellement, la CLE Cabrio est beaucoup plus classique que la SL sportive. Le langage des formes emprunte donc des accents aux actuelles Classe C et Classe E. Il suffit de regarder le nez pointu et la ligne de la carrosserie pour s'en apercevoir. Une bande centrale noire à l'arrière relie visuellement les feux. Les sorties d'échappement visibles sont factices.
Mais c'est à l'intérieur que la CLE est la plus amusante. En effet, lorsque le capot est ouvert, on a une belle vue sur l'intérieur moderne. Pas de Super-, Hyper- ou Megascreen, mais deux écrans numériques à la Mercedes-AMG SL.
DIESEL AUSSI ?
À l'avant de la CLE, une remarquable gamme de 4 et 6-cylindres. On ne sait pas encore si le moteur diesel 220d fera également son apparition dans la CLE cabriolet. En revanche, nous attendons les CLE 200 et CLE 300, qui développent respectivement 204 et 258 ch grâce à un 4-cylindres essence de 2,0 litres. La CLE 450 4Matic, qui développe 381 ch, est le modèle le plus performant du moment. Il ne s'agit pas d'un 4-cylindres...mais d'un 6-cylindres turbo essence de 3,0 litres !
Alors que la CLE coupé devrait être commercialisée cette année (novembre), il faudra attendre l'année prochaine pour le cabriolet. Vous savez maintenant pour quoi économiser.
Recente reacties
Kia EV9 GT komt eraan, krijgt “enorm vermogen” (2024)
Als je geen woekerprijzen hebt bij het openbaar laden (ze bestaan gelukkig), kom je nog steeds...
Door this 1 uur geleden
Kia EV9 GT komt eraan, krijgt “enorm vermogen” (2024)
Wat een buitengewoon fantastisch voertuig. Als ik centen had, ik kocht 'm meteen !
Door Polle 1 dag geleden
Opinie: Nee, we moeten Audi Vorst niet redden met belastinggeld
Maak bedrijfswagens in België alleen aftrekbaar als ze hier geproduceerd worden circa 1.3 miljoen...
Door Geecos 1 dag geleden
Test: Lexus UX 300h - nu wél klaar voor succes? (2024)
Top
Door Kurt Haegebaert 2 dagen geleden