Lucid a commencé la campagne de teaser pour son deuxième modèle. Il sera connu sous le nom de « Gravity », et prend la forme d'un SUV. Cependant, le Gravity ne sera pas n'importe quel SUV, mais plutôt le SUV électrique avec la plus grande autonomie au monde. Vous lisez bien, Tesla ?
Lucid Motors existe secrètement depuis 2007, mais a encore besoin d'être présenté. En fait, le fabricant n'est apparu sur notre radar qu'en 2016, lorsqu'il a présenté la « Air » au monde entier. Cependant, il faudra des années avant que les premiers clients ne reçoivent leurs modèles, arrivés fin 2021. Le temps est donc venu pour Lucid de commencer à travailler sur son deuxième modèle, le Gravity.
L'AIR va PLUS LOIN
Contrairement à la Air, ce Gravity sera un SUV, et pas un petit non plus. En fait, Lucid promet jusqu'à sept places, et comme il s'agit d'une marque américaine, il est peu probable qu'elle les fasse entrer dans la carrosserie la plus compacte possible. Le constructeur ne divulgue pas encore beaucoup plus de détails sur son Gravity, si ce n'est qu'il est censé être le SUV électrique ayant la plus grande autonomie au monde. Il devrait donc laisser derrière lui des modèles comme le Tesla Model X, le Mercedes EQS SUV et l'Audi Q8 e-tron, des électriques qui flirtent avec les 600 et parfois même les 700 kilomètres. Toutefois, ce Gravity ne dépassera pas les 837 kilomètres de l'Air, car celle-ci est et sera toujours la voiture électrique ayant la plus grande autonomie au monde. Par conséquent, selon Lucid, ce SUV sera la deuxième électrique ayant la plus grande autonomie au monde.
L’Air a peut-être déjà atteint les clients aux États-Unis, mais chez nous, nous l'attendons toujours. Lucid avait précédemment promis que les premiers acheteurs européens recevraient leur Air vers le milieu de cette année, mais nous n'en avons pas encore vu sur nos routes. Ce Gravity devrait aussi normalement nous parvenir, bien que Lucid promette de révéler quand à une date ultérieure. Pour le marché américain, cependant, le SUV a déjà reçu une date de lancement : il devrait être disponible en 2024.
Recente reacties
Oldtimers opgepast: dit moet je weten voor je de LEZ van Antwerpen of Gent binnen rijdt
Elke winter wanneer het eens koud is en de wind uit het oosten komt roepen we ook met ze'n allen...
Door Adriaan 11 uur geleden
Premie-alarm: Volkswagen ID.4 duikt terug onder de 40.000 euro (2024)
Jammer he Tesla model y is ook onder de 40000€ En als het op techniek, verbruik en gebruiksgemak...
Door kevin 13 uur geleden
Test: Ford E-Transit - houdt een elektrische bestelwagen steek? (2024)
We hebben er even voor moeten graven aangezien Ford het trekgewicht niet vermeldt in de officiële...
Door Joram 15 uur geleden
Laatste kans: Jaguar F-Pace neemt afscheid met twee speciale edities (2024)
Het was ook een dikke prullenbak
Door van Wijk Benjamin 16 uur geleden